,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

En réponse à:
Ténor en devenir ...

En réponse au message :
> Un autre ancien baryton ...

Voir cet article : http://www.scena.org/lsm/sm7-5/Margison-fr.html

Extrait :

En écoutant Margison lancer des contre-do, on s’étonne d’apprendre qu’il chantait comme baryton avant de travailler avec madame James.
« À cette époque, les notes aiguës me faisaient peur, avoue-t-il. Selena avait déjà tout compris, des années avant que je décide de devenir ténor. »

« Nous avons travaillé tous les jours à changer ma technique vocale et à me donner l’énergie nécessaire pour maintenir ma voix durant un opéra de trois ou quatre heures. Je crois que j’en ai appris plus au sujet des fameux contre-do en découvrant le registre grave de ma voix et en créant alors une ligne du plus grave au plus aigu. Très tôt, Selena m’a enseigné à m’appuyer sur le diaphragme, à ne pas pousser le chant, mais à le faire chevaucher sur une colonne d’air tenue par le diaphragme, en utilisant les extrémités.

Au lieu de chanter sans épaisseur de la poitrine, j’utilise une plus grande partie du corps - le bas du corps - et nous nous concentrons sur l’extension du dos. Cela aide énormément à chanter les notes plus aiguës. »

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.