En réponse à:
Les cours de chant En réponse au message : EXACTEMENT !!!!!! enfin des paroles censées...trop de guignols dans ce petit monde des profs de chant c’est pour ça que je parle de l’instinct (dans l’autre article "bary-tenor)en effet beaucoup vous parleront de l’interpretation (ce qui est trés bien,) beaucoup vous tiendront un espèce de discourt incomprehensible voir à la limite de l’esoterisme mais peu trés trés peu voir quasi personne n’est capable de vous enseigner les BASES les bases ça parait pas important comme ça mais c’est sur ces bases que tout peut se construire vraiment les bases BRUT de BRUT ces bases personne (j’exagere peut-être...) n’est en mesure de les donner faites une experience allez voir 5 profs de chant different, et faites le bilan ils se contrediront tous vraiment c’est le bordel alors peut-être aller voir des profs qui font carriere ? 1er ils n’ont pas le temps(si c’est des pointures j’imagine que roberto alagna a autre chose à faire qu’à donner des cours enfin bref...mais c’est pas non plus une regle absoluebeaucoup de grand chanteur ont eus des bases avec des profs qui n’ont rien fait et vice-versa... beaucoup de chanteur deja "finit" vont voir des profs qui sont dans la carriere plus pour essayer de s’introduire dans le millieu que pour vraiment evoluer.. ce sont generalement des profs qui ont les moyens de vivre sans donner des cours et qui peuvent se permettre de choisir des élèves deja former donc attention danger si on se fit aux élèves de intel en se disant ouaaa !! c’est son prof ? mais en fait le probleme de fond est la faute à qui ??????...et bien moi j’ai un avis et cela m’exaspère au plus haut point lorsque j’entend:il n(y a pas de chanteurs valable en france qui est venue en 1er l’oeuf ou la poule ?1er les directeurs d’opera trop frileux(ou devrais-je peteux ?)pour prendre le risque d’engager des artistes d’une part français et d’autre part presque debutant or pour qu’il y ait professeur , il faut qu’il y ait eu durant de nombreuses années artiste et pour qu’il y ait artiste il faut des gens qui fassent travailler ces artistes or ce n’est pas le cas donc c’est logique au final on retrouve des profs de chant qui n’ont pas eu de passé d’artiste et donc qui donnent un enseignement incomplet...par exemple les centre d’insertion d’artiste lyrique devrais s’investir plus que ça est il normal qu’au cnipal il faille avoir des recommandation de personnalitées musicales reconnue ?????????? qu’est ce cela veut dire ? genre nous on veut bien vous auditionner mais attention on y connait rien donc on a besoin que vous soyez recommandée ???? j’ai entendu des chanteurs issus de ces centre avec un talent tres moyen !!! mais seuleument ils etait recommandées et avait quasi terminer leurs etudes de chant ne devrait- t’ils pas faire confiance plus au potentiel( avec bien evidement une technique aboutie et un debut d’experience !)car c’est avec de grandes voix que l’on fait(si on les aides) de grands artistes et donc au final de bon profs de chant or il se produit tout le contraire il y a peut-être le probleme de l’argent on est dans un pay riche et l’opera est subvantionné et quand on a les moyen,on peut se permettre d’engager des artistes de l’autre bout du monde alors que ceux qui n’ont pas les moyen non pas le choix et sont obligés d’engager et de prendre des risques avec les artistes locaux ces memes artiste se forgent une solide experience et se font engager facilement dans le reste de l’europe et rentre chez eux une fois leurs carrieres remplit pour enseigner le chant chez etc... c’est une vision tres personnelle du manque de competence chez nos professeurs à nous qu’en pensez vous ???? pour conclure on a pas de bon profs pareceque on est dans un pay trops riche et surtout trop peteux (parceque riche)
|
Rossignolades | Parlons chant | Le coin des artistes | Partitions | Actualité des concerts | Petites annonces | Divers | Histoire |