En réponse à:
Mireille Delunsch à Bordeaux En réponse au message : En te lisant, je me dis qu’il est évident qu’on ne puisse pas apprécier pas la même chose à l’opéra...Moi, je ne cherche pas a expliquer pourquoi je jouis, je préfère jouir de suite, être dans la sensation du moment, j’attends des vibrations, de l’émotion, en résumé du lyrique. Tout à fait, c’est ce qu’il est important de savoir. A partir de là on ne peut être d’accord sur rien ! Ca n’a aucune importance, ça permet de papoter. C’est pour cela que je trouve bien qu’il existe une diversité dans la programmation, chacun peut y trouver quelque chose qui correspond. Les plus mal lottis à Bordeaux sont sans doute les amateurs de piano solo ou de musique de chambre pour soliste et piano, trio... il y en a vraiment très peu. Je me fous de savoir si la personne qui est sur scène a un bon CV et si les autres en disent du bien, Mireille Delunsch est précisément très mal vue de toute une catégorie de mélomanes ’sachants’ pour des raisons de prises de rôles et de technique que je te passe. Je ne vois pas qui cela intéresse au moment du spectacle, à part les critiques pour ne pas se tromper dans leur papier. (Je ne vois pas bien qui vise ta phrase.) ce qui importe vraiment c’est ce qu’elle fait passer sur scène. Pour qui n’est-ce pas le cas ? Concernant le répertoire délaissé qui plait au plus grand nombre, sans tomber dans "le populaire" Il n’y a pas de mal au populaire, le tout est d’équilibrer les différentes composantes. Inversement, pas besoin non plus de quatre opéras contemporains par an, un tous les ans peut convenir. j’aimerai pouvoir écouter à la place de Poulenc, un opéra de Cimarosa, Pergolèse, d’Auber, de Massé, voir d’Adam... Il y a du bon et du moins bon chez ces compositeurs (comme chez chez Poulenc au demeurant), mais si on choisit bien, on peut faire de beaux spectacles. Mais ce sont des spectables qui réclament beaucoup d’interprètes, et de haut niveau, donc qui coûtent très cher. mais c’est sûr ça doit être moins "IN" La Voix Humaine n’a vraiment rien de in... Inversement, l’opéra seria dispose d’un public très branché. Forcément, lorsqu’on attend que ce soit monté, on est toujours sensible à ce qui n’est pas fait. :) et puis Mireille Delunsh ne doit pas avoir ça à son répertoire . Détrompe-toi ! Elle a déjà chanté du seria (Theodora de Haendel avec Harnoncourt), du Boïeldieu (La Dame Blanche), du Cherubini français (Les Deux Journées ou le Porteur d’eau). Précisément, elle est très curieuse et chante un répertoire qui s’étend de Monteverdi à Britten en passant par à peu près tous les genres en anglais, allemand, italien, français.
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