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J’ai fait trois fois le tour du monde

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J’ai fait trois fois le tour du monde

baryton ..... ténor, d’accord cela existe si l’on veut, dans la mesure où ces classifications servaient et servent toujours dans le chant lyrique et l’Opéra. établit je crois par Berlioz ? car auparavant, il n’y avait que trois pupitres, du temps de Mozart par exemple, les barytons et mezzo sopranes "n’existaient" pas. Ténor ou Basse et c’est tout. Mais pourquoi ? tout simplement parce que avec le travail et l’apprentissage de la voix de tête, une mezzo et un baryton peuvent avec les années être confondus avec un ténor et une soprane.
Selon moi, les registres vocaux doivent être travaillés dans leur ensemble et pas seulement pour un pupitre. Chanter veut avant tout dire ne pas avoir peur de sa voix, peu importe qu’elle soit belle ou pas, lorsque le parcours de chanteur ne permet pas encore d’unifier totalement toute la tessiture il ne faut pas tellement se soucier de la "beauté" du son qui reste très appréciable selon les subjectivités et se concentrer sur l’unification de la tessiture et le travail des registres aigus medium et graves.
Beaucoup de Barytons classifiés ainsi en raison de leur timbre "voilé" dans les aigus, bien qu’ils puissent faire varier leur voix dans les aigus, sont découragés car ils ne trouvent pas leur satisfaction vocale. qu’à cela ne tienne, travaillez la voix de tête régulièrement, puis la voix mixte, apprenez à ralentir vos cordes vocales fines et alléger vos cordes lourdes, et vous ressemblerez comme deux gouttes d’eau à un ténor, pour la simple et bonne raison que vous en êtes un déjà, selon toute probabilité.
Le problème c’est qu’obtenir un son puissant dans les aigus pour un homme habitué au baryton n’est pas une tâche facile, car il faut apprendre à amplifier un mécanisme qu’il n’utilise pas d’habitude en mélangeant à son mécanisme lourd à un registre léger.
Mais c’est aussi ce mélange qui fait le charme de la voix de Ténor. Cela demande donc au minimum DIX années de travail régulier.
tapez Bel canto pavarotti sur youtube, il explique le temps que lui a demandé sa voix avant d’obtenir un son capable de couvrir un orchestre. Mais tout le monde ne cherche pas forcément à couvrir un orchestre, et les mlcros existent aujourd’hui. alors pas besoin de "s’exploser" la voix pour être entendu, compris ? sinon vous risquez de vous blesser.
Pour finir, votre professeur ne doit pas être vraiment très compétent, comme beaucoup de professeurs de conservatoires qui cherchent à adapter la voix au lieu d’adapter le répertoire. Vous dire que vous êtes un Ténor fainéant n’est que le signe de sa propre incompétence à vous aider à résoudre votre problème. Si vous êtes Ténor en vérité, et que vous chantez toujours baryton vous aller fausser votre voix, et finir par vous faire mal. Les Barytons sont normalement des basses à l’aise dans le haut de la tessiture. Vous seriez plutôt un Ténor à l’aise dans le registre grave de sa tessiture. Si vous sentez un "grésillement" de votre voix quand vous cherchez les notes les plus graves du baryton, ou simplement un échauffement, c’est le signe que vous êtes ténor.
sachez d’après mon expérience que même la voix parlée en 5 ans peut prendre deux demi-tons vers le haut pour les faux barytons dans votre cas.
Ne perdez pas confiance, continuez à travailler et cherchez à vous renseigner un peu mieux sur les mécanismes de la voix. bien à vous, un lecteur assidu.

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