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En réponse à:
Définition du passage de la voix

En réponse au message :
Définition du passage de la voix

Bonsoir, oui pour le la 3 ou si bémol 3 , c´est la note la plus haute que je peux faire en voix de poitrine .
Par contre, le matin mais seulement le matin, je descend parfois au la 1 en inexploitable bien sûr, en infra-grave mais je ne sais pas pourquoi ma voix est plus grave le matin et ce, sans que je la travaille . Sinon, si on ne tient pas compte de cette fantaisie matinale, je descend toujours au minimum au ré 2 , voire au do 2 en poitrine .
Eh oui, c´est autour du la 4 ou au grand maximum si bémol 4 que s´arrête ma tessiture exploitable.
Par contre, je n´ai pas compris cette histoire de bascule.
En résumé , ca donne donc bien une tessiture totale de
ré2-la4 , admettons ré dieze 2-sol 4 pour les jours oú je ne suis pas tres en forme.
Je me demande si , en travaillant ma voix, je pourrais chanter Mon coeur s´ouvre á ta voix : est-ce que ce n´est pas un chouia trop aigu pour moi ?
Car s´il y a bien la couleur dramatique, il me semble que ca demande quand même un aigu solide et bien timbré.
Idem pour Carmen et Ulrica, quoiqu´Ulrica me semble plus abyssal .
D´ailleurs, ce sont le plus souvent des mezzos graves, voire centraux qui chantent ces rôles que des mezzo-contraltos .

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