En réponse au message :
Classement de la voix et destination vocale
Bonjour, merci pour les infos .
Comment je peux savoir, par le ressenti , que mon fa4 est en registre de sifflet ou en registre de tête ?
Est-ce que les sensations du gosier sont différentes ?
Est-ce que la note demande plus d´effort ?
J´ai du mal á distinguer les deux .
Par exemple, si tu n´arrives pas á tenir une note tres haute, est-ce que ca veut dire qu´elle n´est plus en voix de tête ?
On trouve, par exemples, des sopranos aigus qui arrivent á tenir des contre-notes pendant plusieurs secondes .