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Classement de la voix et destination vocale
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Classement de la voix et destination vocale
Bonsoir et merci pour le renseignements .
Do2, je peux donc l´oublier et du reste, aucun air pour femme ne le comporte, n´est-ce pas ?
C´était juste pour donner une idée de mes limites .
Mi2, je l´ai toujours eu sans aucune douleur mais je pense que c´est en voix de poitrine, ce qui fixerait un début de voix de poitrine dans le grave soit á partir de cette note soit á partir du fa2 .
Ce qui est certain, c´est que je " fatigue" plus en chantant des airs de soprano que des airs de contralto . Cara sposa de Haendel, par exemple, ne me pose aucun probleme .
Quand je dis que je " fatigue" pour les airs de soprano
( Ca m´arrive aussi pour les airs de mezzo qui sont tendus en haut de la tessiture), je ne veux pas dire que je
m´endors mais que ca "tire" sur la gorge .
Je ne sais pas comment expliquer mais je me comprends .
Un peu comme si , entrainée pour courir 500 m, je devais en courir le double .
Pour les notes de passage, je me suis peut-être trompée en effet. Je revérifierai mais en tout cas, sûr et certain que j´attrape le sol2 , voire le fa2 sans aucun probleme et j´y tiens car par nature, j´ai toujours chanté plus facilement et plus volontiers dans le grave et le médium que dans
l´aigu .
Vous me parlez du fa4 : á " froid" pour moi, c´est pas terrible . Quand ma voix est échauffée, c´est déjá mieux mais quand même, ca " tire" . On est donc bien dans l´aigu de la tessiture .
Fa2, ca " roule" tout seul même á froid avec évidemment du mieux si c´est travaillé .
C´est définitivement l´aigu qui me demande de travailler et non le grave .
Registre de mezzo central ou mezzo grave, ca semble me correspondre . En tout cas , éviter les airs pour soprano á mon avis même si c´est plus á la mode . N´est pas Natalie Dessay qui veut !
Merci pour la " tête penchée" , j´ai essayé mais même lá plus ca monte et plus ma voix perd de volume mais c´est vrai que ca facilite la rondeur du timbre .
Petite question hors sujet mais quand même sur le chant :
j´ai entendu une célebre chanteuse ( je ne la nomme pas par correction ) faire un contre-fa mais on a l´impression
qu´elle ne peut pas le tenir et qu´il est " crié" sur la fin.
Pourtant, en tant que chanteuse de carriere, sa voix a dû être travaillée pendant des années , donc pourquoi son contre-fa " sonne" comme si elle avait du mal á le faire ?
A moins que ce soit émis en voix de sifflet ou que ce soit une mauvaise qualité de l´acoustique . L´enregistrement est de 52 .