,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

En réponse à:
Ténor dans la tête

En réponse au message :
> Mireille Delunsch et Keith Lewis

Beaucoup de lecteurs sont à la recherche de leurs voix et de bons professeurs de chant, dans le souci d?apprendre correctement.Si vous trouvez qu?en finalité, un chanteur professionelle peut, par sa vérité théâtrale, l?intelligence de son interprétation et la déclamation de son texte tenir un rôle sans pour autant servir au mieux la partition...c?est mettre la charrue avant les boeufs.

"Keith Lewis se débrouillait assez bien en Lohengrin - l?âge se faisait sentir, le répertoire n?était pas celui d?élection, mais ça passait. Où le bât blessait-il selon vous ?
A vrai dire, il y a bien pire en ténors wagnériens".

Il y a toujours pire ! Mais il y a parfois tellement mieux. Gösta Windberg en 1999 à l?opéra bastille dans le rôle titre... des larmes coulent encore des yeux de ceux qui y étaient... avec une certaine Susan Anthony...(pardon madame Delunsch !).
Keith Lewis à bordeaux n?avait ni la voix, ni la vérité théâtrale ni l?intelligence de son interprétation et encore moins le physique du rôle !Et l?âge n?a rien a voir avec ça, il était pareil dans La Clemence de Titus de Garnier (en 99 je crois..)et dans La Damnation à Bastille en 2001 avec son médium "patate chaude" et ses aigus à "bascules arrières" !
Quand a Mireille Delunsch, sa "Mimi" de Bordeaux avec ses restes de sons droits "baroques"... non ! Surtout à côté de l?aigu ensoleillé de Tito Beltran de l?époque...

Sa Tatiana de 1997 était cependant remarquable.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n?apparaîtra qu?après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.