,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

En réponse à:
Ténor dans la tête

En réponse au message :
> Ténor dans la tête

David, on ne peut pas dire qu’un ténor serait exposé tout le temps quelque soit l’air qu’il chante, il y a certainement des airs où le chanteur (en général) est exposé tout le temps, je pense au te deum de Dvorak ou à l’air d’Escamillo par exemple pour le baryton et comme vous le dites la Romance de Nadir pour un ténor, mais je ne pense pas que l’on puisse faire une généralité qui consiste à dire qu’un ténor est tout le temps exposé quel que soit l’air qu’il chante alors qu’un baryton l’est peu souvent.

Vous dites que vous jugez plus comme auditeur et je pense qu’effectivement l’auditeur peut avoir cette impression une peu subjective. Mais ils ne faut pas négliger ce qui ne s’entend pas nécessairement. Même si un baryton donne peut être moins l’impression d’être exposé il ya une "cuisine interne" qui demande autant d’attention et de concentration qu’au ténor. Bien sûr ces voix évoluent sur des terrains différents et je dirai que le ténor peut apparaitre plus spectaculaire à l’auditeur qu’un baryton mais je reste convaincu que tous deux doivent avoir des qualités équivalentes..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.