En réponse à:
Ténor dans la tête En réponse au message : A part les sol et fa#, ce peut être chantable. Les valeurs sont courtes (sauf la cadence du Comte), et comme le souligne Geoffrey on est près de la voix parlée, ce qui est une caractéristique essentielle, je pense. Justement la cadence du comte se prépare longtemps à l?avance, le piège ici c?est que toute faute technique intervenant au niveau des passages que vous qualifiez de "chantables" et qui ne s?entendra pas ou très peu se paye très cher quand vous arrivez à cette fameuse cadence et à ce fa#. C?est évident. Avec sans doute un plus demandé au ténor, dans le même genre d?effort c?est vous qui le dites... comme le souligne Geoffrey on est près de la voix parlée, ce qui est une caractéristique essentielle, je pense. Le fait d?être dans le registre de la voix parlée ne me parait pas être un critère de facilité. Un baryton qui va émettre un fa, s?il ne le place pas et ne le soutient pas correctement émettra un son laid, sans résonance, sans harmoniques. Il aura les mêmes difficultés à affronter s?il veut que sa note soit propre et audible... Ma fois c?est ce que j?en dis mais encore une fois je ne détiens pas la vérité...
|
Rossignolades | Parlons chant | Le coin des artistes | Partitions | Actualité des concerts | Petites annonces | Divers | Histoire |