En réponse à:
Ténor dans la tête En réponse au message : Cependant le travail technique qui consiste à "placer" la voix dans le palais dur, (il n?y a pas d?autre place pour ce que je sais) à acquérir une bonne gestion du souffle et un bon soutien, une bonne position du larynx etc. etc. est identique quel que soit le chanteur. Croyez vous qu?un baryton qui débute a les aigus (et les graves) requis tout de suite ? Pas du tout. Oui il émettra des aigus (fa3, sol3, la3 etc.) très laids et devra acquerir la technique pour émettre des aigus agréables à entendre. Un ténor pour ses aigus (si3, do4 etc.) ne pourra tout simplement pas les émettre du tout et devra fournir le même travail technique pour arriver les émettre proprement. La différence c?est que le baryton, chantant dans le registre de sa voix parlée émettra un son (même s?il est laid) alors que le ténor lui, n?émettra rien du tout ou craquera le son au début. Que ce soit pour un ténor ou un baryton il n?y a que le travail et la progression technique qui lui permette d?élargir son ambitus et que l?on soit ténor ou baryton, il n?y a pas de secret c?est le travail.. Je suis parfaitement d?accord avec ça, et je pense que nous le serons tous trois.
|
Rossignolades | Parlons chant | Le coin des artistes | Partitions | Actualité des concerts | Petites annonces | Divers | Histoire |