En réponse à:
Traviata à Bordeaux En réponse au message : Merci pour ce compte-rendu. Il est vrai qu’on ne commente pas, d’habitude, une générale, parce que les chanteurs s’y économisent nécessairement. Mais il n’empêche qu’on peut repérer les vrais problèmes dès ce moment-là. Tes réserves ne font que confirmer ce que j’ai entendu lors du récital de Victor Torres. Tout les [é] et les [i] étaient détimbrés à partir du médium aigu, l’émission pâteuse, la voix perpétuellement engorgée, la ligne de chant cahotante, la caractérisation faible. Victor Torres est connu dans le répertoire baroque. C’est lui qui interprète Orfeo (très correctement) dans la version Garrido. Il a aussi fait du bon travail dans La liberazione di Ruggero de Francesca Cavalli. Ses capacités de chant sans vibrato son intéressantes. Lors du récital (les midis, à 5€), je m’étais dit que, tout simplement, il profitait de ce qu’il n’y ait pas de critiques dans la salle pour roder son récital, sans doute chanté pour la première fois. Il faut bien se lancer, le résultat était relativement médiocre mais pas infâme. Mais si tu nous dis que dans Germont, la principale cause de sa venue à Bordeaux, il n’a pas été à la hauteur, c’est plus préoccupant pour sa carrière.
|
Rossignolades | Parlons chant | Le coin des artistes | Partitions | Actualité des concerts | Petites annonces | Divers | Histoire |