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13 Messages de forum

  • > Un autre ancien baryton ...

    20 septembre 2005 11:47

    Voir cet article : http://www.scena.org/lsm/sm7-5/Marg...

    Extrait :

    En écoutant Margison lancer des contre-do, on s’étonne d’apprendre qu’il chantait comme baryton avant de travailler avec madame James.
    « À cette époque, les notes aiguës me faisaient peur, avoue-t-il. Selena avait déjà tout compris, des années avant que je décide de devenir ténor. »

    « Nous avons travaillé tous les jours à changer ma technique vocale et à me donner l’énergie nécessaire pour maintenir ma voix durant un opéra de trois ou quatre heures. Je crois que j’en ai appris plus au sujet des fameux contre-do en découvrant le registre grave de ma voix et en créant alors une ligne du plus grave au plus aigu. Très tôt, Selena m’a enseigné à m’appuyer sur le diaphragme, à ne pas pousser le chant, mais à le faire chevaucher sur une colonne d’air tenue par le diaphragme, en utilisant les extrémités.

    Au lieu de chanter sans épaisseur de la poitrine, j’utilise une plus grande partie du corps - le bas du corps - et nous nous concentrons sur l’extension du dos. Cela aide énormément à chanter les notes plus aiguës. »

    Voir en ligne : Margison

    • > Un autre ancien baryton ... 11 septembre 2006 09:03

      Bonjour,
      Je suis tenor débutant (amarilli, caro mio ben , danza ...)
      J’aimerais connaitre le nom d’un bon prof à grenoble comme ta Selena...
      Ou avoir des renseignement sur la technique vocal.
      Merci

      • > Un autre ancien baryton ... 11 septembre 2006 15:59, par Michel

        Il y a un site qui donne pas mal de renseignements et de coordonnées de profs de chant. http://www.musirelax.com/index.html

        • et les femmes ? 7 mai 2007 11:16, par lilly

          Je chante depuis 5 ans et je ne sais pas si je suis soprano ou mezzo. Je me suis souvent demandée quelle était mon "identité" et en lisant vos articles, je me suis reconnue dans certaines choses que vous disiez à savoir p.ex montée facile dans les aigus certains jours et difficile d’autres jours. Beaucoup de réactions sont celles d’hommes mais je me damandais si cela était transposable aux femmes en sachant que je n’ai pas encore atteint la maturité vocale : j’ai 21ans... merci à bientôt

          • et les femmes ? 29 juillet 2008 17:24, par maïté

            Attention aux erreurs !
            Pour définir la tessiture d’une voix, qu’elle soit masculine ou féminine, ce n’est pas la note que l’on passe dans certaines conditions, mais la façon dont on la passe.
            Certaines mezzo, c’est mon cas, atteigne le contre-ut en vocalise, par contre le si dans certain opéra (rôle d’Eboli dans don Carlo de Verdi) est parfois plus dur a atteindre !
            Bartoli est une mezzo, mais qui dans certain cas peut interpréter des oeuvres pour soprano (pour elle on pourrait définir une nouvelle cathégorie la mezzo colorature, ce qui est une abération !)
            Tout dépend de la façon dont la note aigue est amenée.
            La vraie tessiture ce défini par l’ampleur de la "game de notes" dans laquelle, le chanteur est allèse ou pas.
            Je connais bien Placido Domingo, pour avoir chanté sur scène avec lui.
            Comme baryton il avait déjà une tessiture très étendue vers le haut.
            Le travail énorme qu’il a fait pour travailler ses aigus n’est pas à conseiller à tout le monde.
            Son choix est plus lié à son gout pour les personnages chantés par des ténors que pour des raisons de tessiture naturelle.
            Le "ténor en devenir" parle de soutien qu’il doit faire pour aborder le répertoire de ténor et qu’il dit ne pas avoir à faire pour le répertoire de baryton.
            Je ne peux comprendre cela, en tant que prof de chant. ON DOIT SOUTENIR AUTANT QUELQUE SOIT LA TESSITURE !
            C’est une des grande règle de l’Opéra !
            Un chanteur(se) doit travailler toute son étendue vocale, les graves, les médium, les aigus.
            Alors lorsque tout est homogène et facile, on peut alors vraiment définir la tessiture d’une voix.
            Certains débutants(qques années de chant) confondent la clarté de la voix et une orientation dans la définitionde la tessiturez.
            Il y a des voix très claires (surtout chez les femmes) qui ne dépasseront pas le la ou Si bémol.
            En travaillant l’homogénéité de la voix, elle va se déveloper en couleur et en port de voix pour être en harmo,ie avec la tessiture de mezzo.
            Placido aujourd’hui reviens naturellement vers une tessiture plus proche du vrai barytron que du ténor. Les efforts sont de + en + durs avec les années.

            • et les femmes ? 28 octobre 2012 16:32, par QQQQ

              Que se passerait-il se faire baiser par lui ? Dieu sait qu’elle voulait quelqu’un. Puis elle eut le souffle coupé. Oh non, il a eu tort ! Terriblement mal ! Rembourser Cole en video porno laissant une autre baise son homme n’était pas la manière. sntlq23sp

  • > Ténor en devenir ...

    20 septembre 2005 13:28, par Jean-Michel

    bonjour Jmarc,

    Tu quittes les clés de fa
    pour trouver le sol ...e mio
    si c’est ta voie,suis la
    figaro là,figaro ci !
    voila mon crédo...

    A tantôt la mi ,portes-toi bien et fais -moi signe pour une prochaine rossignolade !
    Bien le bonjour aux collègues,
    Jmichel

  • > Ténor en devenir ...

    23 septembre 2005 11:46, par Michel

    Salut Jean-Marc

    C’est très courageux ce que tu fais là, non seulement il y avait (et il y a peut être encore) un risque sérieux pour ta voix au cas où elle n’aurait pas aprécié de chanter plus aigu, mais de plus et comme tu le soulignes il y a les vieux réflexes qui font qu’en plus des difficultés techniques il te faut mobiliser une partie de ta concentration pour les contrôler. Autant de difficultés qu’il faut avoir le courage d’affronter surtout quand on était arrivé à se faire une très belle voix de baryton comme la tienne. Repratir un peu comme débutant quand on a décrcoché un DFEM faut quand même le faire et je veux ici saluer ta performance. Comme je te l’avais dit je suis tout à fait prêt à le faire ce duo des pêcheurs de perle au cours la prochaine rossignolade si tu veux. Ceci dit je ne peux m’empêcher de te dire vas y tout doux, fais gaffe à ta voix car, bien que tu sembles bien progresser vers le "ténorat" il n’est peut être pas encore certain que tu sois définitivement ténor. asuivre...

    Michel

  • > Ténor en devenir ...

    2 octobre 2005 09:21, par Pierre-Henri

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même démarche. Aprés avoir fait une brillante "carrière" dans les conservatoires et autres écoles de musique en tant que baryton, je travaille actuellement le répertoire de ténor. Pour l’instant des airs du répertoire classique (Messie de Haendel...) ou airs d’opéra de Mozart. Donc pas encore le "lirico spinto" ! Il faut préciser qu’en ensemble vocal, je chante en ténor 2, où je me sens le plus à l’aise.
    Comme toi on m’a dit plusieurs fois (Choeurs de l’armée française, examens des conservatoires...) vous n’êtes pas bariton mais ténor, sans argumenter. Plus récemment un professeur m’ayant examiné (oups pardon auditionné...) s’est basé sur la position des notes de passage pour appuyer ses dires (que j’étais plutôt ténor). Celà m’interresse donc de savoir quels arguments ont avancé les professeurs dont tu parles.
    Enfin, je trouve ta progression vers l’aigu remarquable en si peu de temps. Bon courage et tiens nous au courant.
    Cordialement, Pierre-Henri.

    • > Ténor en devenir ... 2 octobre 2005 18:50, par Jean-Marc

      Il y a en fait un faisceau d’argments qui a contribué a me faire prendre cette décision.

      1) En intégrant le choeur international de Bordeaux chez les barytons basses, j’avais tendance à suivre ce qui se passait coté ténor et en fin de scéance sur un répertoire que je connaissait mal, j’avais mal à la gorge.

      2) Lors d’une soirée entre chanteurs, je me suis aperçu en chantant à coté d’un fort ténor que je n’avais pas de difficultés à le suivre et monter dans les aigus. Surpris et en tentant l’expérience de le prendre comme modèle dans sa façon d’emettre je me suis aperçu que ma voix arrivait à s’envoler. L’auditoire ce soir là a été convaincu que j’étais bel et bien ténor.

      3) La personne qui me fait travailler actuellement m’a aussi parlé des notes de passage et m’a assuré que j’étais bel et bien dans la configuration du ténor, garanti à 100%.

      4) Je tiens sans fatiguer le répertoire au dessus de ces fameuses notes de passage, on m’assure qu’un baryton ne tiendrait pas plus d’une heure.

      5) Il est vrai que durant ces dernières années j’ai toujours voulu faire du son et grossir ma voix en tubant un peu et j’avais sans doute occulté ma voix naturelle qui contrairement à avant ne sonne plus creux.

      6) Michel Dens, Artiste que j’admire énormémennt m’avait déja assuré il y a quelques années que j’étais ténor. D’autres l’ont suivi.

      Voila, je ne pense pas qu’il y ait d’autres explications, ça fait tout de même quelques pistes.
      Pour l’intant je ne pense pas à faire retour arrière.

  • > Ténor en devenir ...

    22 octobre 2005 23:38

    Je suis débutant (2° année de chant) :
    A première vue on me classé baryton mais sans affirmation.

    Puis ma voix c’est allégée et a monté ... passant du mi3 au do4 comme limite aigu.
    Donc en somme un si c’est mon minimum syndical.
    Je vais donc du la1 ou do4 ... et l’hésitation est encore de mise ...

    çà me rassure pas du tout de voir qu’après tant d’année de chant certains d’entre vous (même après avoir vue différent profs) savent toujours pas si il sont ténor ou baryton.

    Moi qui suis d’une impatience terrible ...

    • > Ténor en devenir ... 29 septembre 2006 16:27, par Matelots de la Dendre

      Je cherche pour les 10 et 11 mars 2007
      un baryton martin pour interprêter le rôle du Marquis dans les "Cloches de Corneville" Ath en Belgique

  • Baryton martin sans aigus ? Ou ténor ?

    8 octobre 2008 16:52, par Renaud

    Bonjour,
    J’alimente le débat en vous faisant part de mon expérience.
    J’ai 28 ans et suis étudiant en 2nd cycle de conservatoire. Tout le monde m’a toujours dis baryton.
    Ma voix parlée est très timbrée naturellement et mes graves assez sonore.
    J’ai la sensation de bien connaitre mon instrument, d’avoir une technique raisonnablement "au point". Mais j’ai un problème insoluble en haut de mon passage (Mib, Mi) : je sens que mon larynx est contrarié et a envie de basculer brutalement. Si je le laisse faire, un son détimbré de voix de tête apparait, sinon je suis obligé de "pousser" au détriment de la rondeur et du confort vocal.

    Par ailleurs, si j’allège mes médium (c’est à dire que je "ténorise" d’après ma prof), je peux franchir assez facilement mon passage et retrouver une zone de confort autour des fa, sol, la aigu (je monte plus haut mais je ne m’y risque pas pour l’instant...).

    Et si j’étais Ténor ? Ca expliquerait pourquoi je suis incapable de chanter l’habituel Mi ou Fa aigu tonitruant du baryton... comment faire un diagnostique précis ? Pour certains c’est évident d’après les notes de passage, pour d’autres c’est la zone de confort, pour d’autres c’est l’endurance, ou bien le timbre... bref personne ne sait vraiment quoi ?!

    Merci pour vos commentaires !

    Renaud



Concours Gluck






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Ténor en devenir ...
La métamorphose du baryton
Le 16 septembre 2005


Au mois de juin, je me suis laissé convaincre que j’étais peut-être finalement Ténor, par des gens qui pour une fois avaient des arguments et me proposaient de m’accompagner dans une démarche de ré-apprentissage de ma voix.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, souvenez-vous qu’il y a un peu plus d’un an j’écrivais l’article "Batyténor bassisant" qui a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions...

N’ayant pas l’intention de renouveller une année de plus à Talence, mon diplôme de fin d’étude de chant en qualité de Baryton en poche, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de tenter l’expérience. Je me suis donc donné l’été pour devenir Ténor.

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Publicité de 1911 - Ca aide pour la voix

Aujourd’hui, l’automne arrive et le temps est venu de faire un premier point, au moins pour ceux de mes amis qui sont dans la confidence.

Mon apprentissage a donc débuté au début de l’été, je suis passé de doutes en certitudes et de certitudes en doutes, un coup Ténor, l’autre coup Baryton. Pour être honnête, ma voix s’est un petit peu cherchée, surtout au début.

Certains jour, j’avais l’impression d’être complétement Ténor et le lendemain rien ne passait, ma gorge se bloquait et rien ne sortait. Les vieux réflexes revenaient et le doute s’installait. Quelques jour plus tard, je retravaillais avec mes deux guides, (ceux qui m’ont proposé de m’accompagner) et la voix s’illuminait à nouveau. Lorsque je voulais faire apprécier mes progrès à des amis de passage, je retombais dans mes travers de Baryton, ma voix se remettait en travers car je n’avais pas encore tout compris et j’ai bien conscience que l’effet obtenu n’était pas l’effet souhaité...ils sont restés bien polis :-).

Aujourd’hui s’il y a encore des retombés de moral et s’il y a encore des jours sans ( les vieux réflexes commencent à s’émousser) , ça a tout de même tendance à s’espacer et j’ai le sentiment que j’entrevois enfin le bout du tunnel.

Je me suis également aperçu que travailler le registre Ténor n’a rien à voir avec travailler le registre Baryton, c’est beaucoup plus physique, ca demande beaucoup plus de concentration, de tonicité et comme on est toujours sur le fil du rasoir de la note qui est là, ou qui n’est pas là, il faut prendre de l’élan et soutenir un maximum pour ne pas caler en haut de la côte, c’est bien plus difficile, et il faut chanter en ayant bien en tête que la voix doit rester libre.

Hier soir, j’ai chanté deux heures dont une demie-heure de vocalises. Au bout de dix minutes la voix était déja bien en haut et en fin de séance, j’avais des douleurs abdominales comme je n’en ai jamais eues en chantant Baryton. Une impression d’être épuisé, fourbu ; Par contre une absence totale de mal à la gorge malgré que l’on soit allé chercher le contre Ut à plusieurs reprises (il y a deux mois je plafonnais au si bémol :-) )

Je me suis aperçu en répétant chez moi sur mon piano magique que la voix du matin n’avait pas la même étendue que la voix de la fin d’après-midi. J’ai constaté qu’en travaillant le matin je plafonnais à au moins un ton en dessous de ce que j’étais capable de faire l’après midi ou en soirée. Un de mes collègue de boulot très érudit musicalement m’a même indiqué que certaines grandes Basses enregistraient leurs disques seulement le matin afin d’ajouter de la profondeur. En ce qui me concerne, je ne m’en étais jamais aperçu et je ferai en sorte à l’avenir de ne chanter que le soir ... pour assurer...

Dans trois semaines avec le "Choeur international de Bordeaux" je passe mon baptème du feu en public avec un seul air certes, mais bien de Ténor... O sole mio.

J’attends les réactions de mes vieux potes bartytons et Baryton-basses qui m’attendent au tournant et qui me raillent amicalement en attendant. On verra s’ils cautionnent la métamorphose, en considérant qu’effectivement j’ai changé de camp ou si pour me garder un petit peu dans leur clan, ils considèreront que je suis juste un Baryton qui monte ;-)

On verra aussi s’il y a des candidats pour interpréter le duo des pécheurs de perles avec moi lors d’une prochaine rossignolade. Il y a longtemps que je voulais chanter ça, mais en Baryton, j’avais toujours tendance à me faire embarquer sur la partie Ténor...

Le répertoire de mes début pour ceux qui voudraient se faire une idée du mode d’emploi à mettre en oeuvre est le suivant :

  • Caro mio ben - Giordani
  • O del mio amato ben - Denaudy
  • A vucchella - Tosti
  • Chanson de l’adieu - tosti
  • O del mio dolce ardor - Gluck
  • Ideale - Tosti
  • Musica prohibita - gastaldon
  • O sole mio - Di cappua
  • Torna a sorriente - De curtis
  • Mamma - Boxio

Je chante tout ça sans problème, il n’y a pas encore d’Opéra, c’est l’étape suivante, actuellement on se concentre sur les médium et surtout sur la hauteur des sons, je crois que c’est sur ce point là que j’ai le plus appris par rapport à tous les autres profs que j’ai pu fréquenter. Il faut monter et soutenir chaque son, même sur les notes graves, et pour moi, ça c’est nouveau.

Je redeviens donc débutant, mais j’ai le sentiment que je progresse très vite, on m’a demandé de regarder l’air du Ténor dans Manon de Massenet, espérons que les autres aussi arriveront à fermer les yeux...de plaisir ;-)

Pour terminer et vous laisser la parole dans le forum des réactions aux articles, je vous laisse méditer ce petit bout d’interview de Placido Domingo, qui m’a certainement un peu aidé pour me décider à tenter l’aventure :

Pourtant, cette voix, vous ne l’avez pas trouvée immédiatement. Adolescent, vous pensiez être baryton.

C’est vrai. Je chantais comme baryton dans la troupe de zarzuela [opérette espagnole] dirigée par mes parents. Pour mon audition au Conservatoire de Mexico, j’avais choisi le prologue d’I Pagliacci, de Leoncavallo, écrit pour un baryton. Mon professeur, Carlo Morelli, m’a dit : « Mais vous êtes ténor, pas baryton. » Alors, je suis devenu ténor.

L’Express du 29/11/2001 Placido Domingo « Il faut toujours chanter comme si c’était la première et la dernière fois » propos recueillis par Franck Erikson


- un autre cas semble-t-il :

Né au Kansas, James King se croyait baryton mais réalisa son erreur et changea pour le répertoire de ténor dans les années 1950. James King fit ses débuts en 1961 au San Francisco Opera en Don José face à Marilyn Horne en Carmen. La même année, il fut Cavaradossi dans "Tosca" à Florence puis se fut Salzbourg en 1962, Viennes en 1963, le festival de Bayreuth en 1965 et le Metropolitan Opera de New York en 1966. cf (abeilleinfo.com)


Ci dessous une petite liste non exhaustive d’air pour ténor :

voir aussi l’article "Le répertoire du Fort Ténor".



compositeur opéra air
Beethoven Fidelio. In des Lebens Fruhlingstagen
Bellini I Puritani A te o cara
Bizet Carmen. La fleur que tu m'avais jetee
Bizet Les Pecheurs de Perles Je crois entendre encore (Romance)
Boieldieu La Dame Blanche Viens, gentille dame
Boito Mefistofele. Dai campi, dai prati
Boito Mefistofele. Giunto sul passo estremo
Catalani La Wally M'hai salvato
Catalani Loreley. Nei verde maggio
Cilea L'Arlesiana. E la solita storia del pastore (Lamento di Federico)
Cimarosa Il Matrimonio Segreto Pria che spunti in ciel l'aurora
Delibes Lakme. Ah, viens dans la foret
Delibes Lakme. Fantaisie aux divins mensonges
Donizetti Don Pasquale. Com' e gentil
Donizetti L'Elisir d'Amore Una furtiva lagrima
Donizetti L'Elisir d'Amore. Quanto e bella
Donizetti L'Elisir d'Amore. Adina, credemi
Donizetti La Favorita. Spirto gentil
Donizetti La Figlia del Reggimento. Amici miei che allegro giorno
Donizetti La Fille du Regiment. Pour me rapprocher de Marie
Donizetti Lucia di Lammermoor. Fra poco a me ricovero
Flotow Martha. M'appari tutt' amor
Galuppi Enrico. Son troppo vezzose
Giordano Andrea Chenier. Come un bel di
Giordano Andrea Chenier. Si, fui soldato
Giordano Andrea Chenier. Un di, all'azzuro spazio
Gluck Iphigenie en Tauride. Ah! Mon ami, j'implore ta pitie
Gluck Iphigenie en Tauride. Divinite des grandes ames
Gluck Iphigenie en Tauride. Unis des la plus tendre enfance
Gluck Telemaco. Ah, non chiamarmi
Gounod Faust. Salut! Demeure chaste et pure
Gounod La Reine de Saba. Inspirez-moi
Gounod Romeo et Juliette. Ah! leve-toi, soleil!
Gounod Romeo et Juliette. O ma femme!
Lalo Le Roi d'Ys. Vainement, ma bien aime (Aubade)
Lehar The Merry Widow. My Fatherland, it is for thee (Maxim's)
Leoncavallo I Pagliacci. Vesti la giubba
Leoncavallo I Pagliacci. Un tal gioco, credetemi
Leoncavallo I Pagliacci. No! Pagliaccio non son!
Leoncavallo I Pagliacci. O, Coluombina
Mascagni Cavalleria Rusticana. Mamma, quelvino e generoso
Mascagni Cavalleria Rusticana. O Lola, ch'ai di latti
Mascagni Cavalleria Rusticana. Viva il vino spumeggiante
Mascagni Iris. Apri la tua finestra
Massenet Manon. En fermant les yeux
Massenet Manon. Ah! Fuyez, douce image
Massenet Werther. Lors que l'enfant revient
Massenet Werther. O Nature, pleaine de grace
Massenet Werther. Pourquoi me reveiller
Mehul Joseph. Vainement Pharaon
Meyerbeer L'Africaine. O paradis sorti de l'onde
Mozart Cosi fan tutte. Ah! lo veggio
Mozart Cosi fan tutte. Tradito, schernito
Mozart Cosi fan tutte. Un'aura amorosa
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. O wie angstlich, o wie feurig
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. Wenn der Freude Tranen fliessen
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. Frisch zum Kampfe!
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. In Mohrenland gefangen
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. Ich baue ganz auf deine Starke
Mozart Die Entfuhrung aus dem Serail. Hier soll ich dich denn sehen
Mozart Die Zauberflote. Dies Bildniss ist bezaubernd schon
Mozart Don Giovanni. Il mio tesoro
Mozart Don Giovanni. Dalla sua pace
Mozart Idomeneo. No, la morte io non pavento
Mozart Idomeneo. Torna la pace al core
Mozart Idomeneo. Fuor del mar ho un mar in seno
Mozart Il Re Pastore. Si spande al sole in faccia
Mozart Il Re Pastore. Se vincendo vi rendo felici
Mozart Il Re Pastore. Voi che fausti ognor donate
Mozart La Clemenza di Tito. Tu fosti tradito
Mozart La Clemenza di Tito. Se all'impero, amici Dei
Mozart Le Nozze di Figaro In quegl'anni
Nicolai Lustigen Weibe, Die. Horch, die Lerche
Offenbach Les Contes d'Hoffmann Il etait une fois a la cour d'Eisenach
Offenbach Les Contes d'Hoffmann O Dieu! De quelle ivresse
Offenbach Les Contes d'Hoffmann. Jour et nuit je me mets en quatre
Ponchielli La Gioconda. Cielo e mar
Puccini Gianni Schicchi. Firenze e come un alberto fiorito
Puccini La Boheme. Che gelida manina
Puccini La Fanciulla del West. Ch'ella mi creda libero e lontano
Puccini La Fanciulla del West. Or son sei mesi che mio padre mori
Puccini Le Villi. Torna ai felici di
Puccini Madama Butterfly. Amore o grillo
Puccini Madama Butterfly. Addio, fiorito asil
Puccini Manon Lescaut. Tra voi, belle, brune bionde
Puccini Manon Lescaut. Donna non vidi mai
Puccini Tabarro, Il. Hai ben ragione
Puccini Tosca. Recondita armonia
Puccini Tosca. E lucevan le stelle
Purcell The Indian Queen. I attempt from love's sickness to fly
Rossini Guillaume Tell. Asile hereditaire
Rossini Il Barbiere di Siviglia. Cessa di piu resistere/Ah il piu lieto
Rossini Il Barbiere di Siviglia. Ecco, ridente in cielo
Rossini Il Barbiere di Siviglia. Se il mio nome saper voi bramate
Rossini L'Italiana in Algeri. Languir per una bella
Rossini La Cenerentola. Si ritrovarla/Pegno adorato
Sacchini Alessandro nell' Indie. Se mai piu saro geloso
Smetana The Bartered Bride. Jenik's Aria
Strauss, J. Der Zigeunerbaron. Als flotter Geist
Strauss, J. Die Fledermaus. Ich lade gern mir Gaste ein
Strauss, R. Der Rosenkavalier. Dirigori armato (Italian Singer)
Sullivan HMS Pinafore. A maiden fair to see
Sullivan Mikado, The. A wand'ring minstrel I
Tchaikovsky Eugene Onegin. Lenski's Aria
Thomas Mignon. Elle ne croyait pas
Thomas Mignon. Adieu, Mignon!
Verdi Aida. Celeste Aida
Verdi Don Carlo. Fontainebleau! Io la vidi
Verdi Falstaff. Dal labbro il canto estasiato
Verdi Il Trovatore. Ah! Che la morte ognora
Verdi Il Trovatore. Deserto sulla terra
Verdi Il Trovatore. Di quella pira
Verdi Il Trovatore. Ah si, ben mio
Verdi La Forza del Destino. Oh, tu che in seno agli angeli
Verdi La Traviata. Libiamo ne' lieti calici (Drinking Song)
Verdi La Traviata. Dei miei bollenti spiriti
Verdi Macbeth. Ah, la paterna mano
Verdi Otello. Dio! Mi potevi scagliar
Verdi Otello. Niun mi tema
Verdi Otello. Tu? Indietro!/Ora per sempre addio
Verdi Rigoletto. Questa o quella
Verdi Rigoletto. Parmi veder le lagrime
Verdi Rigoletto. La donna e mobile
Verdi Un Ballo in Maschera. Ma se m'e forza perderti
Verdi Un Ballo in Maschera. La rivedra nell'estasi
Verdi Un Ballo in Maschera. Di' tu se fedele
Wagner Die Walkure. Wintersturme
Wagner Der Fliegende Hollander. Auf hohem Felsen
Wagner Der Fliegende Hollander. Mit Gewitter und Sturm
Wagner Die Meistersinger von Nurnberg. Morgenlich leuchtend (Prize Song)
Wagner Die Meistersinger von Nurnberg. Fanget an! So rief der Lenz
Wagner Die Meistersinger von Nurnberg. Am stillen Herd
Wagner Die Walkure. Ein Schwert verhiess mir der Vater
Wagner Gotterdammerung. Helle Wehr, heilige Waffe!
Wagner Gotterdammerung. Mime hiess ein murrischer Zwerg'
Wagner Lohengrin. Mein lieber Schwan!
Wagner Lohengrin. Hochstes Veretrau'n
Wagner Lohengrin. In fernem Land
Wagner Parsifal. Amfortas! Die Wunde!
Wagner Parsifal. Nur eine Waffe taugt
Wagner Rienzi. Allmacht'ger Vater
Wagner Siegfried. Hoho! Hoho!/Nothung! Nothung!
Wagner Tannhauser. Inbrunst im Herzen
Wagner Tannhauser. Dir tone Lob!
Wagner Tristan und Isolde. O Konig
Weber Der Freischutz. Nein! Langer . . . Durch die Walder
Weber Euryanthe. Unter bluhenden Mandelbaumen
Weber Oberon. From boyhood trained in battlefield
Astorga mélodie Italienne Vo' cercando in queste valli
Astorga mélodie Italienne Morir vogi' io
Bencini mélodie Italienne Tanto sospirero
Bononcini mélodie Italienne Deh piu a me non v'ascondete
Bononcini mélodie Italienne L'esperto nocchiero
Bononcini mélodie Italienne Per la gloria d'adorarvi
Bononcini mélodie Italienne Pieta, mio caro bene
Bononcini mélodie Italienne Se mai vien tocca
Caccini mélodie Italienne Tu, ch'hai le penne, Amore
Caccini mélodie Italienne Fere selvaggie
Caccini mélodie Italienne Amarilli, mia bella
Caldara mélodie Italienne Come raggio di sol
Caldara mélodie Italienne Sebben, crudele
Caldara mélodie Italienne Selve amiche, ombrose piante
Carissimi mélodie Italienne Vittoria, mio core!
Carissimi mélodie Italienne No, no, non si speri!
Carissimi mélodie Italienne No, no, mio core
Carissimi mélodie Italienne Filli, non t'amo piu
Carissimi mélodie Italienne Deh, contentatevi
Carissimi mélodie Italienne A morire
Cavalli mélodie Italienne Dolce Amore, bendato Dio
Cavalli mélodie Italienne Donzelle, fugitte
Cavalli mélodie Italienne Troppo soavi i gusti
Cesti mélodie Italienne O del ben che acquistero
Cesti mélodie Italienne Intorno all' idol mio
Cesti mélodie Italienne E dove t'aggiri
Cesti mélodie Italienne Che angoscia, che affano
Cesti mélodie Italienne Ah! Quanto e vero
De Luca mélodie Italienne Non posso disperar
Durante mélodie Italienne Vergin, tutto amor
Durante mélodie Italienne Danza, danza, fanciulla gentile
Falconieri mélodie Italienne Bella porta di rubini
Falconieri mélodie Italienne Non piu d'amore
Falconieri mélodie Italienne Nudo arciero
Falconieri mélodie Italienne O bellissimi capelli
Falconieri mélodie Italienne Occhietti amati
Fedeli mélodie Italienne Il mio core non e con me
Frescobaldi mélodie Italienne Se l' aura spira
Gaffi mélodie Italienne Luci vezzose
Gagliano mélodie Italienne Dormi, Amore
Gasparini mélodie Italienne Lasciar d'amarti per non penar
Giordani mélodie Italienne Caro mio ben
Gluck mélodie Italienne O del mio dolce ardor
Legrenzi mélodie Italienne Che fiero costume
Leo mélodie Italienne Se mai senti
Lotti mélodie Italienne Pur dicesti, o bocca bella
Mancini mélodie Italienne Dir ch'io t'ami
Marcello mélodie Italienne Il mio bel foco
Mazzaferrata mélodie Italienne Presto, presto io m'innamoro
Monteverdi mélodie Italienne Ahi, troppo e duro
Monteverdi mélodie Italienne Lasciatemi morire!
Paisiello mélodie Italienne Nel cor piu non mi sento
Pergolesi mélodie Italienne A Serpina penserete
Pergolesi mélodie Italienne Nina
Pergolesi mélodie Italienne Se tu m'ami, se sospiri
Pergolesi mélodie Italienne Tre giorni
Peri mélodie Italienne Invocazione di Orfeo
Peri mélodie Italienne Nel puro ardor
Perti mélodie Italienne Begli occhi, io non mi pento
Provenzale mélodie Italienne Deh, rendetemi
Quagliati mélodie Italienne Apra il sou verde seno
Rontani mélodie Italienne Or ch'io non seuo piu
Rontani mélodie Italienne Se bel rio
Rosa mélodie Italienne Vado ben spesso cangiando loco
Rosa mélodie Italienne Star vicino
Rosa mélodie Italienne Selve, voi che le spernaze
Scarlatti, A. mélodie Italienne Se Florindo e fedele
Scarlatti, A. mélodie Italienne Santo nel core
Scarlatti, A. mélodie Italienne Rugiadose, odorose
Scarlatti, A. mélodie Italienne O cessate di piagarmi
Scarlatti, A. mélodie Italienne Non vogl'io se non vederti
Scarlatti, A. mélodie Italienne Le Violette
Scarlatti, A. mélodie Italienne Gia il sole dal Gange
Scarlatti, A. mélodie Italienne Chi vuole innamorarsi
Secchi mélodie Italienne Lungi dal caro bene
Steffani mélodie Italienne Sei si caro
Stradella mélodie Italienne Pieta, Signore!
Stradella mélodie Italienne Per pieta
Stradella mélodie Italienne Cosi, Amor, mi fai languir
Stradella mélodie Italienne Col mio sangue comprerei
Strozzi mélodie Italienne Amor dormiglione
Supriani mélodie Italienne Potra lasciare il rio
Tenaglia mélodie Italienne Begli occhi, merce
Torelli mélodie Italienne Tu lo sai
Traetta mélodie Italienne Ombra cara, amorosa
Vivaldi mélodie Italienne Un certo non so che


Article publié par : jmchoisy