,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

2 Messages de forum

  • Mozart sous chapiteau... Réciprocité...

    29 mars 2012 14:01, par rémi.fassolle

    Soutenu par Eve RUGGIERI  ?

    Pensez-vous que cette caractéristique soit suffisamment incitative ? On peut en douter à bon escient.

    En effet, à la télévision, et depuis bien longtemps déjà, cette dame prétend (à prix d’or) aimer la Musique : hélas, on s’aperçoit assez vite en général que la réciproque n’est pas vraie et ne l’a malheureusement jamais été...

    • Mozart sous chapiteau... Réciprocité... 28 octobre 2012 16:38, par QQQQ

      Non ! Elle ne doit pas. Rapidement, elle fit le tour de la voiture et monta dans le siège du conducteur. Sandy est arrivée et s’est appuyé sur le cadre de perfect girls porte, sa main vient dans la fenêtre ouverte et le coffrage son visage. sntlq23sp



Cette Louis






article précédent - Cette forme d’opérette que j’exècre article suivant - Louis Schneider - Son approche de l’opérette

Mozart sous chapiteau
La flûte enchantée - version Française
Le 1er juin 2010


Mozart, c’est un peu plus qu’une comédie musicale vue à la télé. Pour s’en persuader, les habitants de la Vienne pourront découvrir cet été, près de chez eux, une représentation originale de « La Flûte enchantée ». Dans sa volonté exprimée depuis dix ans de démocratiser l’opéra, l’association Figaro Si Figaro Là interprétera l’oeuvre monumentale de Mozart à cinq reprises (du 20 au 29 juillet), à Montmorillon, Civray et Châtellerault (*).

Terminées depuis quelques semaines, les auditions ont révélé les noms des dix solistes qui se produiront sous le chapiteau spécialement aménagé. Ces artistes professionnels sont, pour certains, des habitués. Exemples : le baryton Pascal Terrien, le ténor Yves Vandenbussche ou encore le Poitevin Philippe Eyquem (basse) seront de la partie. D’autres, comme les sopranos Boram Lee, Mayuko Yasuda ou le ténor Jean-Christophe Born, vivront l’expérience de l’opéra itinérant pour la première fois.

Le soutien d’Eve Ruggieri

Une trentaine d’enfants parmi les 800 enfants du projet « Mozart L’enchanteur » mené tout au long de l’année scolaire chanteront en choeur au côté de ces artistes reconnus. La mise en scène de ce spectacle original sera assurée par Jean-Jacques Cluzeau, tandis que l’orchestre sera mené de main de maître par Eric Sprogis. L’ex-directeur du Conservatoire national de région de Poitiers et du Centre d’études supérieures de musique et danse du Poitou-Charentes est aussi auteur-compositeur de plus de 120 oeuvres.

Dépourvus de lieu dédié à l’opéra, les habitants de la Vienne s’étaient montrés enthousiastes en 2008. Plus de 3 000 spectateurs avaient assisté cette année-là aux représentations de Carmen, l’oeuvre de Bizet. Cette initiative soutenue par Eve Ruggieri (Musiques au coeur) devrait à nouveau rencontrer un énorme succès populaire.

(*) La troupe de Figaro Si Figaro Là installera son chapiteau itinérant à Montmorillon, les 20 et 21 juillet, à Civray, le 25 juillet et à Châtellerault, les 28 et 29 juillet. Renseignements et réservations auprès des offices de tourisme de Montmorillon (05 49 91 11 96) et de Châtellerault (05 49 21 05 47) et du réseau Fnac.

Voir le site


Article publié par : MEDIA PASS