,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

11 Messages de forum

  • Une bien belle Rossignolade

    20 mai 2007 12:41, par Agnès & Olivier

    Participer à cette nouvelle Rossignolade fut une vraie partie de plaisir chez nos amis, Fabienne et Jean-Marc, qui contribuent à la vie lyrique bordelaise et au simple plaisir du chant ouvert à tous. Nous essaierons d’être fidèles à chaque rendez-vous et, c’est promis, nous prendrons en photo la maîtresse de maison et sa moitié la prochaine fois. Longue vie aux Rossignolades !

    • Une bien belle Rossignolade 20 mai 2007 18:38, par Ortega de la mancha

      ...allez, pour participer moi aussi à ces bons moments, je promet un air pour la prochaine fois, et j’espere venir avec ma belle...

      Et comme dit Alain Merkès : "Bravo à tous !"

      • Une bien belle Rossignolade 20 mai 2007 19:46, par Fabien

        Merci à nos hôtes et à notre pianiste. Merci aussi à Jean-Marc pour son commentaire sur ma prestation ... comme j’en suis seulement à ma 4ème leçon de chant avec Clotilde, cela me motive pour la suite. Un long chemin me reste à parcourir.
        Navré d’avoir du partir assez tôt mais d’autres obligations nous attendaient. Une première rencontre très sympathique.

        • Une bien belle Rossignolade 28 octobre 2012 13:46, par QQQQ

          "C’est elle ... la fille du vieil homme ... Allez, Kate, miel ... allons-y ... retourner à ma place." "Oh mon Dieu !" Elle éclata en sanglots à nouveau. Sandy pouvait porno voir que les yeux pleins de larmes de Kate étaient stupéfaits. sntlq23sp

  • Rien que du plaisir

    20 mai 2007 13:39, par Michel "Gordini"

    Encore une Rossignolade superbement réussie, merci de tout coeur Jean-Marc. Comme tu le dis on vient se faire plaisir sans complexe. Chacun chante du mieux qu’il peut et au final c’est rien que du bonheur pour tout le monde. Je remercie le grand, le très grand Christian Lara, chanteur pro "top niveau" qui a bien voulu faire ce duo des pêcheurs de perles avec moi (whaaa !!! super). Bravo à Olivier, Agnès, Michel B. et tous ceux que je connais moins, débutants ou pro. A la prochaine

  • Une bien belle Rossignolade

    20 mai 2007 20:58, par Ugo Colonna

    Bonsoir,
    sympathique de nous faire partager vos photos.
    A quand des extraits audio afin de nous faire profiter de vos voix... ? :))
    Bonne continuation !
    UG.

    • Une bien belle Rossignolade 21 mai 2007 12:31, par Jean-Marc

      Pour nous écouter, il suffit de participer.

      Et puis tecniquement ça devient un peu usine à gaz.

      • Une bien belle Rossignolade 22 mai 2007 22:53, par Ugo Colonna

        Bonsoir,

        participer serait une joie... quand j’aurai plus de technique (j’ai débuté il y a quelques mois) et puis, Bordeaux est un peu loin de la côté d’Azur :))
        UG

  • Une bien belle Rossignolade

    22 mai 2007 10:04, par Brigitte

    Magnifique compte-rendu qui va donner encore plus de regrets à ceux qui n’ont pas pu m’accompagner ! Merci encore. Brigitte

  • Une bien belle Rossignolade

    5 septembre 2007 23:14, par PIWOU

    Christian Lara quel beau chanteur et quel gentil monsieur...J’ai eu l’occasion de faire un concert à Nîmes où il avait chanté un "Nessun dorma " à en faire palir plus d’un !!!
    Ce concert m’a rempli de musique avec de belles leçons de chant (Mme Garner,Chantal Bastide...) Bref voila de grands chanteurs de qui l’ont a beaucoup à apprendre...

  • Une bien belle Rossignolade

    27 février 2008 12:44, par philippe Louvet

    Agnés gagnerait sans doute à chanter sans lever la tête, non ?



Roberto L’Opéra






article précédent - Roberto Alagna en public article suivant - L’Opéra et les copyrights

Une bien belle Rossignolade
Ca donne envie de rester à la maison
Le 20 mai 2007


On ne sait jamais comment va se passer une rossignolade, ce qui est certain c’est que ce n’est jamais la même chose. Hier c’était un grand cru !

Comme notre pianiste préférée Madame carrère avait des impératifs personnels et devait nous quitter vers les 18h00, nous avions demandé aux Rossignoleurs d’arriver un peu plus tôt, à partir de 14h30 histoire que tout le monde puisse chanter au moins deux ou trois morceaux.

Mon ami David Ortéga, avare de ses prestations lors des précédentes rossignolades nous a interprété avec Agnès un superbe "la ci darem la mano" qui fera date. J’avais oublié à quel point il avait une belle voix... le cochon ;-)

Micheline Carrère au piano, toujours infatigable et toujours très pro.

Fabien, un chanteur débutant, qui ne s’est pas dégonflé et qui a assuré une prestation honorable.

Michel "Gordini" (c’est pour les lunettes) , toujours fidèle au poste et toujours aussi agréable à écouter.

Bibi en costume de ténor dans "non ti scordar di me".

Olivier puis Agnès. Ils ont contribué largement à faire de cette rossignolade une réussite. On se disait d’ailleurs avec Fabienne (ma moitié) que l’on passait un meilleur moment là qu’à la générale de Princesse Czardas à l’Opéra de Bordeaux la veille ou à part la mise en scène très agréable, côté chant, on avait été un peu déçu.

Le duo tant attendu (par moi) "Qui dans nos coeur a fait fleurir l’amour" avec Agnès ... pour moi en tout cas, ce ne fut que du bonheur :-)

Michel Ballan l’indétrônable, toujours aussi puissant et agréable à écouter.

Ange, une fantaisiste qui a mis un peu de légèreté dans cette réunion.

Enfin, le Maître, Christian Lara nous a offert un très bel air de Tosca et nous a honoré de sa présence jusqu’au bout.

A la fin de la Rossignolade un peu avant 20h00 ( tant pis pour ceux qui sont partis avant) on s’est même offert deux duos des pêcheurs de perles, le premier entre Michel Hugues et moi-même avec au piano une "Mimi" virtuelle enregistrée lors de la précédente rossignolade et le deuxième entre Michel et Christian... après quelques verres ....que du bonheur... c’est aussi pour ces moments là que j’aime chanter... tout simplement pour se faire plaisir.

Je crois que le plaisir fût partagé, seul petit bémol, on a oublié de nous prendre en photo avec Fabienne, ma moitié lors de notre Duo, elle n’est donc pas sur les photos, mais je pense que de toutes façons,elle est dans tous les coeurs et au premier plan dans le mien ;-).

Merci à tous.


Article publié par : jmchoisy