retour à l'accueil de www.vocalises.net

Accueil du site
  Rossignolades
  Parlons chant
  Le coin des artistes
  Partitions
  Actualité des concerts
  Petites annonces
  Divers
  Histoire
Caricature de Rossini



Des liens à suivre ...
Rechercher:



Le site en mode texte

Accueil Le coin des artistes

Le 3 mars 2005









Visualiser cet article au format pdf

David Ortega
l’occasion fait le laron




L’autre soir, mon ami David est venu nous honorer par sa présence lors d’un petit repas entre amis.

L’amitié comme disait Brassens, ce n’est pas grand chose, c’est juste un peu d’entretien.

David est un garçon que j’apprécie beaucoup, car il ne se prend pas au sérieux et n’a pas la grosse tête. Il respecte l’amateur que je suis et respecte aussi mes contradictions et approximations que je sais nombreuses...

En chant, un Amateur c’est deux heures de pratique par semaine, un Pro c’est un boulot à temps plein, ca fait sans doute une différence smiley.

Revenons à David Ortega ,qui devrait selon moi, être d’avantage considéré par la profession, tant il a gardé en lui cette petite flamme intérieure, qui fait faire aux hommes de belles choses.

(JPEG)

Baryton dans le Choeur de l’Opéra de Bordeaux, ce métier lui permet de lier l’alimentaire à l’agréable. Hier soir, il était épanoui et heureux car on venait de le contacter pendant ses congés pour un extra, interpréter au pied levé "Martino" dans "l’occasione fa il ladro" de Rossini qui se donne à Bordeaux à partir du 16 mars.

Ce remplacement impromptu n’étant pas prévu, il se retrouve deux semaines avant la générale avec la partition, la pression et l’espoir de peut être sortir du lot. Son travail est acharné, il bosse tous les jours comme un fou, ne vit plus que pour ça et donne déjà toutes les répliques au CD que j’ai mis sur la platine. La mémoire fonctionne bien, ses yeux pétillent, c’est sur, c’est un pro qui aime ça.

Au fil de la conversation, comme je suis aussi un passionné, il me propose de venir le suivre pendant un après midi, lors de ses répétitions, c’est une excellente idée, sauf que je bosse aussi et qu’il va falloir trouver un peu de temps pour aller rêver, faire une escapade dans cet univers d’artistes. Poser une RTT , passer un bon moment, faire un article en voila un beau programme smiley.

Concernant sa prestation à venir, il n’auras pas son nom sur le programme car il est déja trop tard, cependant j’invite tous ceux qui le peuvent et qui ne te connaissent pas à venir l’écouter. Ca ne pourra être que beau et grand, on n’a pas cette sensibilité impunément.

L’occasion fait le laron, c’est le cas de le dire, ce sera au Casino de Bordeaux à partir du 16 mars 2005.

Merde pour la suite.


Musique : Gioachino Rossini - Livret : Luigi Prividali - Direction musicale : Stefano Rabaglia - Mise en scène : Ivo Guerra Orchestre National Bordeaux Aquitaine - Avec Ivan Matiak, Christophe Berry, David Grousset. David Ortega...

Les dates : Du 16/03/2005 au 24/03/2005 Horaires : Les 16, 18, 22, 24 mars à 20h. Le 20 mars à 15h.

par : Jean-Marc





Réagir à cet article

  • > David Ortega
    12 avril 2005
    Oh mon collègue ! bravo à David ...mais c’est vrai qu’il est déjà suffisamment cabot comme ça ! Paris Marseille Nice... Florent
  • > David Ortega
    3 mars 2005

    C’est trop d’honneur ! vive l’opera... et la passion. merci

    David

    • > David Ortega
      13 mars 2005
      Arrétez de lui consacrer des articles, il déjà assez cabot comme ça !!! PHILIPPE