HIER soir, j’étais invité à la générale de Piccolo Cosi D’après "Cosi fan tutte" de Mozart, au théâtre du port de la lune à Bordeaux.
Un bien agréable spectacle destiné parait il à un jeune public pouvant aussi ravir les plus anciens tant il est rare de pouvoir assister à des spectacles lyriques dans notre région.
Les récitatifs étaient en Français, pour le reste il s’agissait bel et bien de la musique de Mozart, certes accompagnée au piano ce qui est un peu minimaliste au niveau instrumental, mais la mise en scène et l’enthousiasme des solistes faisait rapidement oublier ce petit désagrément.
Saluons particulièrement la prestation vocale de David Ortéga qui fut magnifique, ainsi que celle de Catherine Biar chez les femmes. Ces deux là ont su donner un supplément d’âme et d’esprit à cette mise en scène.
Les quatre autres solistes étaient selon moi un peu en dessous, mais c’était une générale et il est vrai que des artistes peuvent être appelés à s’économiser.
Bravo donc pour cette initiative à Bordeaux qui devrait être réitérée plus souvent tant il est agréable d’entendre des jeunes chanteurs du cru.
Saluons enfin la prestation de la pianiste qui a accompagné ce spectacle seule à son instrument sans personne pour lui tourner les pages.
Metteur en Scène
Chanteurs :
- Catherine Biar (Despina)
- Loïck Gassin (Guglielmo)
- Maryelle Hostein (Dorabella)
- Wha Jin Lee (Fiordiligi)
- David Ortega (Don Alfonso)
- Luc Seignette (Ferrando)