JE viens de quitter mon ami Michel et sa moitié avec lesquels nous venons de passer une après-midi lyrique en vue de la préparation de la prochaine Rossignolade qui se déroulera le 20 mai prochain et pour laquelle je me suis engagé à interpréter le duo des pêcheurs de perles de Bizet.
Comme le piano jouait tout seul et que nous n’étions pas pressés, je crois bien que nous avons du interpréter ensemble ce duo une douzaine de fois... A force de remettre ça d’interprétation en interprétation, sa compagne, qui est une Pro, a fini par connaître la partition et nous a permis en première mondiale d’écouter un duo des pêcheurs de perles Baryon/Soprano ma foi, tout à fait original.
On a aussi chanté "O Richard O mon Roi" de Gretry, un coup en Ténor version originale et l’autre fois en Baryton, un ton plus bas, il parait que les deux interprétations sont admises d’ailleurs, Robert Massard l’aurait chanté et Michel Trempont l’a enregistré au disque. Les filles s’y sont mises aussi avec "la complainte de Laurette" tiré de la même oeuvre et puis plein d’autres arias, ce qui fait que grosso modo on a chanté de 17H00 à 21H30... quand on aime on ne compte pas .
Dimanche pluvieux, dimanche heureux, on a passé un bon moment et on a déja décidé de s’attaquer au "Chalet" d’Adolphe ADAM avec le duo Baryton Ténor : "Il faut me céder ta maîtresse", ca va changer et puis ça risque d’être rigolo.
Dans quinze jours, samedi 20 mai on remet ça avec les internautes qui voudront bien se joindre à nous.
Initialement c’était prévu le samedi 13, mais un empêchement de dernière minute a fait que ce rendez-vous a été reporté d’une semaine.
Pour ceux qui sont à Bordeaux à ce moment et qui souhaiteraient participer, merci de me faire parvenir un mail, pour que je puisse vous comptabiliser et vous donner l’adresse. C’est gratuit, les places sont limitées, il n’y a rien à gagner ni rien à perdre, ce n’est pas un concours et l’on chante dans la joie et la bonne humeur.
Il y aura quelques Pros, histoire de partager et d’échanger et de metttre un peu de piquant, mais pour la grande majorité nous serons des amateurs.
Voilà, le cru 2006 est lancé, à vos partitions et bon chant.