retour à l'accueil de www.vocalises.net
Retour au menu - Caricature de Rossini
Google
Web www.vocalises.net


Des liens à suivre ...

Accueil








Visualiser cet article en pleine page
Lettre d’information du site
Pour savoir ce qu’il se passe sur www.vocalises.net
Le 26 mai 2004


VOUS avez maintenant la possibilité d’être informé des nouveaux articles publiés sur ce site en vous abonnant à sa lettre d’information (newsletter)(JPEG)

Il vous suffit pour cela d’envoyer un mail à l’adresse suivante vocalises-request@ml.free.fr ?subject=subscribe et de confirmer ensuite l’abonnement.

Pour se désinscrire de cette liste c’est le même principe, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : vocalises-request@ml.free.fr ?subject=unsubscribe

Vous avez également la possibilité de soumettre un message à la liste des abonnés en l’adressant à vocalises@ml.free.fr

Voilà un outil bien pratique, faites en bon usage.

Résumé :


Article publié par : Jean-Marc





Avertissement avant de poster Réagir à cet article - Attention, les forums articles sont liés aux articles. Pour les discussions d'ordre général, utilisez le forum du site

  • tuyaux
    2 février 2006, par Julien B

    Bonjour

    Je tombe sur votre site en cherchant des infos pour des cours de chant. Je voudrais reprendre des leçons (j’en ai pris dans une autre région et je suis baryton-basse). Avez-vous une école ou un prof à me conseiller sur Eysines, Le Bouscat, Blanquefort, Bruges ou plus loin si ça vaut la peine ! Merci d’avance pour le tuyaux.

    Toutes vos discussions sont intéressantes. Je ne connais pas l’EOB mais j’ai entendu un autre orchestre de jeunes qui s’appele "Villa Boheme", ils sont vraiment bien.

    C’est bien de lire des avis differents sur l’opéra et la musique ; je pense qu’il faut laisser parler "Lucresia", surtout qu’elle a l’air de s’y connaitre.

    Merci de me renseigner pour les cours de chant, je voudrais faire le bon choix. A +

    Site : http://
    • > tuyaux
      3 février 2006, par Michel

      Bonjour, Il y a dans les brèves du site des annonces pour des cours de chant à La House et à Talence. Consultez ces brèves et vous aurez des pistes sur des possibilités de cours de chant

      Je crois que Lucrezia a eu l’occasion de s’exprimer, cependant même si on a l’air de s’y connaitre et que toute critique constructive est bonne à prendre, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir et je vous renverrai pour plus d’informations à l’intervention du webmaster qui ne lui a pas interdit de s’exprimer mais qui a fixé certaines règles.

      Ceci étant vous pouvez constater que lorsqu’on écrit certaines choses sur le web, surtout en se cachant derrière un pseudonyme, il faut être en mesure d’assumer ce que l’on dit. Je pense que la discussion à laquelle vous faites allusion s’est soldée par un invitation lancée par le chef de l’EOB à Lucrézia afin qu’ils aient une discussion objective et constructive sur le concert en question. Je peux certifier ici que l’adresse email qui est en lien sur le nom de Lionel Gaudin-Villard en haut de son post n’est pas une adresse bidon..

      Cordialement

      Site : http://
  • > Lettre d’information du site
    17 août 2004, par magali damonte
    cher jean marc je voulais simplement vous dire que vous êtes formidable et que votre site est super !!!j’ai chanté la dernière fois à bordeaux à l’opéra dans falstaff le rôle de meg et bordeaux me manque avec qui travaillez vous au conservatoire ??? bon courage pour votre carrière je vous embrasse magali damonte
    Site : http://
    • > Lettre d’information du site
      18 août 2004, par Jean-Marc

      Merci pour ce compliment, je ne suis pas formidable, je suis simplement un amateur passionné. J’aurai bien aimé être une étoile de l’Opéra, mais je ne suis qu’un chanteur plus tout à fait de salle de bain certes, mais toujours un amateur qui a découvert cette passion peut être un peu trop tard...

      Je me souviens d’un Grand Falstaff à Bordeaux il y a 6 à 7 ans (j’ai la mémoire incertaine), qui m’avait laissé une grande impression malgrè un à priori négatif sur cet opéra de fin de vie de Verdi. Y étiez vous ?

      Concernant ma carrière, vous avez du mal lire, je suis un vieil espoir de 44 ans plus tout à fait jeune, pas encore tout à fait vieux smiley. Je n’ai pas de professeur connu et de toutes façons je ne souhaite citer personne je ne voudrai pas que l’on puisse prendre ombrage de mes prises de position. La seule personne qui m’ait fait progresser ces dernières années est une pianiste, ancienne accompagnatrice à l’opéra de Bordeaux que je peux nommer car c’est une vrai pro que je ne renie pas : Madame Carrère, Mimi pour certains...

      Site : http://
      • > Lettre d’information du site
        15 novembre 2004
        cher Jean marc je pense que le falstaff que vous avez vu était celui là en tout cas quand je chantais meg c’était ma merveilleuse amie et "soeur" natalie dessay qui chantait nanetta avec jean luc viala dans fenton pas mal la "prod" non ?non, vous n’étes pas vieux on a le même âge ....je vous embrasse magali damonte
        Site : ,,
      • > Lettre d’information du site
        5 avril 2005, par Rhoger
        Cette attitude me déçoit énormément. Si à 44 ans vous chantez et gardez votre passion, ce ne peut être uniquement et simplement par le biais d’une pianiste qui excellait dans l’opéra.Les temps et la technique ont évolué, heureusement, car un retard était à combler dans le milieu vocal français.De ce fait, je doute qu’une ancienne génération pianistique puisse vous enseigner le savoir vocal, mais au contraire je pense qu’elle vous enrichit par ses connaissances, les traditions et les difficultés notoires, l’interprètation, la mise en place etc...Savoir chanter ne se limite pas à ces connaissances ! Je pense qu’il vous manque encore une certaine prise de conscience. Quant à votre ou vos professeurs peu connus, je pense que vous avez beaucoup de chance,car à votre âge, si tel n’avait pas été le cas, vous auriez été l’objet, le pion, le pigeon, la victime, d’une personne cupide ou alors qui cherche à conserver le contact avec une gloire connue ou en perte de vitesse.De toute façon, si vous continuez à travailler avec ces professeurs, cela ne doit pas être si peu fructuant. Un peu de lucidité que diable ! le milieu amateur passionné est différent du professionnel, même s’il n’apparait pas : logique, car c’est le premier qui le fait vivre.
        Site : http://
        • > Lettre d’information du site
          5 avril 2005, par Jean-Marc

          Cher Rhoger, outre le coté message qui tombe comme un cheveu sur la soupe et dont je ne suis pas bien sur d’avoir compris le sens, je vous répondrai simplement que si je chante c’est parce que j’aime ça, même si j’ai bien conscience que mes propos décalés en dérangent plus d’un.

          Je ne suis le pigeon de personne et je vous rassure j’ai bien toute ma lucidité, je détecte les gens honnêtes et ceux qui m’entourent le sont.

          j’ai bien compris que dans le monde du chant gravitaient une foule de gens qui se disent des spécialistes mais qui en fait répetent juste ce qu’on leur a appris un jour et n’ont jamais fait la démarche de se remettre en question.

          En ce qui me concerne j’ai un métier qui me fait vivre, il n’a rien à voir avec le chant, je vis cette passion parmi d’autres, je peins, je scuplte, je construit, j’anime des sites internet, vous voyez je ne suis eclectique et il me semble pas complètement demeuré.

          Je ne vous connais pas, mais j’apprécie moyennement votre manière de vous exprimer qui ne respire pas l’amabilité.

          J’aurai donc pu détruire votre message, vous voyez je l’ai laissé.

          La prochaine fois s’il n’est pas plus constructif, il partira directement à la poubelle.

          Bonsoir.

          Site : http://
        • > Lettre d’information du site
          5 février 2006, par Michel
          Je découvre aujourd’hui ce vieux ramassi de débilités et d’incohérence posté par un certain "Rhoger". Je veux simplement dire que je trouve ce genre de réaction pitoyable et pathétique.. Certaines personnes feraient mieux de s’abstenir au lieu d’écrire de telles C....
          Site : http://