L’objectif initial de ce site est de faire la connaissance d’autres chanteurs, d’apprendre à se connaître et de partager autour d’une passion commune : le chant.
Lassé de chercher sur Internet un site où quelqu’un aurait fait la démarche de tenter de rassembler d’autres isolés, j’ai décidé de passer à l’action.
En ce début d’année 2004, voyant que le nom de domaine www.vocalises.net était libre, j’ai décidé de concrétiser une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment ; Créer un site fédérateur des amis du chant lyrique :www.Vocalises.net.
La première pierre etant posée et l’adresse identifiée, il n’y aura plus qu’a attendre que d’autres amateurs au gré d’un surf nocturne viennent se faire connaître. Oui oui vous êtes attendu, nous ne sommes pas si nombreux.
Le monde virtuel se doit d’avoir un prolongement dans la réalité, internet n’est qu’un support et s’il ne sert qu’à nous aider à nous trouver, ce n’est déjà pas si mal.
Vous êtes donc particulièrement conviés à nous rejoindre, si comme moi, vous résidez dans la région Bordelaise ou que tout simplement vous souhaitez partager votre passion.
Pianiste, chanteur, professeur, amateur, tout le monde est bienvenu.
Le centre de gravité de ce rendez-vous d’amis se trouve à Talence en Gironde, ça aurait pu être Tombouctou ou Carracas, mais en l’occurrence c’est Talence, et c’est à 20 mètres de Bordeaux.
Rassurez vous c’est gratuit, pas de pseudo société ou association cachée derrière ce site qui chercherait à vous faire adhérer à quoi que ce soit, c’est libre et sans engagement.
La démarche vous séduit, vous êtes partant pour une aventure humaine,vous pouvez vous rendre disponible de temps en temps, pour passer un après midi ou une soirée autour d’un piano :
contactez moi par mail
Laissez vos coordonnées, ou participez à la vie de ce site en cliquant sur le lien Espace rédacteurs situé à gauche de cet écran.
Vous pouvez également réagir à cet article : un mini forum se construira dynamiquement avec vos contributions (voir cet exemple :
Voir également l’article concernant la rencontre du 19 juin 2004 et des photos de cette première
Baritonade à Bordeaux