On ne sait jamais comment va se passer une rossignolade, ce qui est certain c’est que ce n’est jamais la même chose. Hier c’était un grand cru !
Comme notre pianiste préférée Madame carrère avait des impératifs personnels et devait nous quitter vers les 18h00, nous avions demandé aux Rossignoleurs d’arriver un peu plus tôt, à partir de 14h30 histoire que tout le monde puisse chanter au moins deux ou trois morceaux.
Mon ami David Ortéga, avare de ses prestations lors des précédentes rossignolades nous a interprété avec Agnès un superbe "la ci darem la mano" qui fera date. J’avais oublié à quel point il avait une belle voix... le cochon ;-)
Micheline Carrère au piano, toujours infatigable et toujours très pro.
Fabien, un chanteur débutant, qui ne s’est pas dégonflé et qui a assuré une prestation honorable.
Michel "Gordini" (c’est pour les lunettes) , toujours fidèle au poste et toujours aussi agréable à écouter.
Bibi en costume de ténor dans "non ti scordar di me".
Olivier puis Agnès. Ils ont contribué largement à faire de cette rossignolade une réussite. On se disait d’ailleurs avec Fabienne (ma moitié) que l’on passait un meilleur moment là qu’à la générale de Princesse Czardas à l’Opéra de Bordeaux la veille ou à part la mise en scène très agréable, côté chant, on avait été un peu déçu.
Le duo tant attendu (par moi) "Qui dans nos coeur a fait fleurir l’amour" avec Agnès ... pour moi en tout cas, ce ne fut que du bonheur :-)
Michel Ballan l’indétrônable, toujours aussi puissant et agréable à écouter.
Ange, une fantaisiste qui a mis un peu de légèreté dans cette réunion.
Enfin, le Maître, Christian Lara nous a offert un très bel air de Tosca et nous a honoré de sa présence jusqu’au bout.
A la fin de la Rossignolade un peu avant 20h00 ( tant pis pour ceux qui sont partis avant) on s’est même offert deux duos des pêcheurs de perles, le premier entre Michel Hugues et moi-même avec au piano une "Mimi" virtuelle enregistrée lors de la précédente rossignolade et le deuxième entre Michel et Christian... après quelques verres ....que du bonheur... c’est aussi pour ces moments là que j’aime chanter... tout simplement pour se faire plaisir.
Je crois que le plaisir fût partagé, seul petit bémol, on a oublié de nous prendre en photo avec Fabienne, ma moitié lors de notre Duo, elle n’est donc pas sur les photos, mais je pense que de toutes façons,elle est dans tous les coeurs et au premier plan dans le mien ;-).
Merci à tous.