, SIGNATURE
Retour au menu
-->

Répondre à cet article



Un La


article précédent - Un bal masqué à Bordeaux   article suivant - La Fanciulla del west
Opéra de Barie sur les rails
Pomme d’Api pour le mois d’Août
Le 24 janvier 2008


Je vous avais parlé en novembre dernier de notre volonté avec quelques amis dont David Ortéga, co-fondateur sur le projet , de créer une association afin de présenter des oeuvres, opéras ou opérettes tirés du répertoire Français et de les produire , au moins une fois par an, au mois d’Août.

Nous avions parlé d’une réunion de lancement le 19 janvier 2008. Elle a eu lieu samedi dernier : nous étions une quinzaine, plus quelques excusés

Le projet est lancé !

Pour cette année, comme nous sommes une association naissante, nous avons retenu de donner en première partie du spectacle : "Pomme d’Api" d’Offenbach, qui ne nécessite que trois solistes.

Du côté des Hommes, ce seront David Ortega (Baryton) et Olivier Békrétaoui (Ténor) qui tiendront les rôles de Rabastens et de Gustave. Côté femme, ce sera Emma Kariotis (Soprano) qui tiendra le rôle de Catherine (Pomme d’Api).

En seconde partie du spectacle, comme l’opérette d’Offenbach ne dure qu’une cinquantaine de minutes, nous avons convenu de proposer une "Ode à Bacchus", méli mélo d’airs sur le thème du vin et du bien vivre, qui nous l’espérons, contribuera à donner à l’Opéra de Barie une orientation festive.

Parmi les autres chanteurs appelés à intervenir, notons les noms de Christian Lara (ténor), Agnès Massias Bognenko (soprano), Clotilde Fiter-Lecomte (soprano), Michel Ballan (baryton), Sophie Etcheverry (Mezzo) , Michel Hugues (baryton) et peut-être quelques autres.

Un metteur en scène nous aidera à construire un fil conducteur : il s’agit de Philippe Souque.

Au piano, ce sera Françoise Lavielle-Biais et Arnaud Oreb.

D’autres amis nous accompagnent, citons Karine Fourré, Fabienne Choisy, Yves Monnier, Britta Hohnecker...

Concernant les dates du spectacle ça aura lieu les 15,16,17 août.

Pour le lieu, ce sera à Barie (33190) sur la place du village ou dans l’église, il faut que nous tranchions.

Les répétitions sont maintenant planifiées. Tout ce petit monde va se mettre en route, il semble bien que ce coup-ci l’Opéra de Barie soit sur les rails.

Bonne route donc à cette association. Sachez que je ne manquerai pas de vous informer du déroulement de cette belle aventure.

Ah... au fait, vous pourrez en savoir plus en vous rendant directement sur le site : http://www.operadebarie.com qui est encore en construction pour sa partie visiteurs.


Article publié par : jmchoisy