, SIGNATURE
Retour au menu
-->


article précédent - Opéra de Bordeaux - Le programme   article suivant - Talence déjanté
La première de vocalises
Un après midi bien sympathique
Le 19 juin 2004


La première réunion de vocalises.net vient de se terminer. Nous avons vécu quatre heures de bonheur que nous n’avons pas vu passer cet après midi entre passionnés d’art lyrique.

En ce qui me concerne j’ai pu apprécier deux belles voix de baryton, il y a longtemps que je n’avais pas été impressionné, il y avait du "bel organe" ;-) , ca fait plaisir d’entendre vibrer les murs chez soi...

Les filles, il n’y en avait que trois, mais elles ont bien assuré (Merci à Clotilde pour son air de Louise), Les ténors etaient de bonne facture et l’on ne s’est pas ennuyé un seul instant.

Notre haute-contre s’en est très bien sorti et Madame Carrère notre pianiste a permis de faire en sorte que cette première soit une réussite.

Bravo et merci à tous.

Quelques photos de ces instants...


Article publié par : jmchoisy
4 Messages
  • > La première de vocalises

    20 juin 2004 18:27 , par Michel

    Merci Jean-Marc pour cette superbe aprés-midi.Il est vrai que lorsque l’on est "apprenti chanteur" on passe beaucoup de temps à s’entraîner, à acquérir de bonnes bases techniques.En définitive, pourquoi fait-on tout ça, si ce n’est pour avoir le plaisir de chanter devant un public ! Aucun d’entre nous ne pourra prétendre à chanter un jour sur les
    scènes internationales...
    Le mérite de ta démarche est justement de nous permettre d’éprouver du plaisir en espérant ...qu’il soit partagé.
    Je souhaite de tout coeur renouveler cette belle expérience avec de nouveaux "adeptes".
    Merci à Micheline Carrère pour son écoute passionée, son incontestable talent de pianiste et sa belle humeur.
    Mention spéciale au délectable gâteau au chocolat de Fabienne, la maîtresse de maison !!!!!

    Michel Hugues.

    repondre message

    • > La première de vocalises 20 juin 2004 19:43 , par Jean-Marc

      Merci à toi et à ta compagne, moi ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est aussi la chaleur qui se dégageait de cette assemblée, alors que nous ne nous connaissions pas.
      Le plus par rapport à un spectacle est à mon avis cette possibilité d’échange et de réactions en "live", les petites histoires et la bonne humeur générale, le fait que l’on n’ait pas les jambes en coton avant de se mettre à chanter, que personne ne se formalise d’une erreur de partition ou d’un tralala et que ça reste amical et décontracté.

      J’ai rencontré d’autres vrais passionnés, je savais qu’il devait en exister, cette journée me le confirme.

      J’ai ré-écouté ce matin distraitement l’enregistrement que j’ai fait ( je le tiens d’ailleurs à votre disposition) et je vous assure qu’il s’en dégage une joyeuse bonne humeur et un petit coté magique.

      repondre message

      • > La première de vocalises 25 juin 2004 11:38 , par Michel

        Je regardais à nouveau les photos de notre "première" et j’ai une idée que je voudrais soumettre à tous. J’ai pu voir que le dieu Bacchus tronait sur tous les mur de ton salon.. Alors je me disais que l’on pourrait se faire une ( ou plusieurs ) rencontres du style : "Plaisirs du chant et du vin". Loin de moi l’idée de dévier le principe de Vocalises.net" où l’art lyrique et le plaisir de chanter doivent rester maîtres mais pouquoi pas y joindre parfois le plaisir d’une dégustation de vins (je dis bien dégustation, au sens noble et épicurien et non beuverie). On pourrait mettre en place une rencontre de chant où qui le
        voudrait apporterait une bouteille choisie dans une appellation donnée. On pourrait ainsi allier le plaisir de chanter au plaisir de la dégustation et de la découverte de bons vins. Il y a de quoi faire dans notre région.... Voila, je soumets l’idée... Qu’en dites vous ?

        repondre message

        • > Superbe idée 25 juin 2004 16:57 , par Jean-Marc

          Salut Michel, Fabienne et moi nous trouvons ton idée excellente, d’autant que l’on envisageait de rejoindre un club d’oenologie. Mais picoler juste pour picoler, c’est effectivement pas suffisant, surtout lorsque l’on ne connait personne.

          Associer l’art lyrique à l’art Bachique avec en plus la compagnie de gens sympathiques, voila une superbe idée.
          Nos soirées bien occupées se terminent, on va essayer de vous passer un coup de fil... A+

          repondre message

Répondre à cet article



Opéra Talence