, SIGNATURE
Retour au menu
-->


article précédent - Rossignolade pour drôles d’oiseaux   article suivant - Mélodie (moi tout)
Cours de chant musclés
Mes jeux olympiques à moi
Le 18 août 2004


Ce petit article pour vous signifier que le webmaster de ce site est toujours vivant après bien un mois d’absence et deux semaines passées bien loin, chez les cubains, un peuple de musiciens, dans un pays d’un autre temps (on est bien chez nous).

La semaine dernière me décidant à m’y remettre (au chant) , j’ai inauguré un nouveau concept à travers un nouveau prof, un gars pour une fois et un sportif (c’est la saison) qui, s’il n’était pas un professionnel ayant pignon dans nos théatres aurait déjà sa place dans la rubrique de ceux qu’il faut oublier tant la méthode détonne avec la manière académique. Mais bon, mon copain David qui est déja un pro m’a dit que c’était un pro ... et puis des fois il faut savoir chercher le soupçon de génie qui peut naitre de quelque chose qui parait complétement farfelu à priori.

Je joue donc les cobayes et je chante "Di provenza" (avec les petites notes) en faisant le canard (non j’ai pas dit le co...) je chante, je gueule, je geins , j’expire, j’inspire, debout, couché, en équilibre, en apné, d’habitude je tiens deux heures et j’en redemande, là, au bout d’une heure je dis merci monsieur... et je dis ouf !

Il est vrai que j’ai ressenti en une heure des trucs que je n’avais pas soupconné en huit ans de chant, je sors des sons insouponnés et j’ai l’impression de découvrir des trucs dans mon "en dedans" qui méritent de prolonger l’expérience... maintenant, est ce que çela va me servir pour chanter mieux la mélodie, ou des arias ? ... on verra bien.

Il va donc falloir attendre un peu pour voir si c’est du lard ou du cochon, mon deuxieme cours est demain soir et je n’ai pas fait mes exercices ... c’est pas bien..., mais je m’en fous... ;-)

je vous tiendrai bien sur au courant de mes performances... la médaille d’or est au bout... courage !


Article publié par : jmchoisy
2 Messages
  • > Cours de chant musclés

    2 mars 2005 23:35

    Pourrais-tu donner le nom de ce prof ?
    Qu’on sache qui est il est... Il m’interesserait aussi... Ce serait sympa...

    repondre message

    • > Cours de chant musclés 4 mars 2005 08:15 , par Jean-Marc

      Je ne donne pas de nom à priori sans l’accord des interressés, surtout lorsqu’a fortiori je n’ai pas de moyen d’identifier la personne qui me pose une question.
      Pour ce genre d’intervention, je ne peux répondre que par mail direct.
      Cordialement

      repondre message

Répondre à cet article



Rossignolade Mélodie