,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie
    En réponse à:
    Mireille Delunsch à Bordeaux

    En réponse au message :
    Mireille Delunsch à Bordeaux

    Olivier :

    En tout cas, il faudra autre chose à Mireille Delunsch pour son Elsa de la Bastille, que ses talents de comédienne

    Ce que sous-entend cette phrase n’est pas gentil. :-) On ne peut quand même pas nier qu’elle sache chanter ; elle fait même autorité dans certain domaine, mais c’est plutôt Monteverdi-Gluck en effet.

    J’avais beaucoup aimé son Elsa à Bordeaux, mais à Bastille, ça semble une folie.

    face à de vrais chanteurs wagnériens (pas comme à Bordeaux...).

    Keith Lewis n’était pas non plus une catastrophe ! Mais évidemment, face à Heppner et Meier, la différence de format est énorme.

    Plus que ce déséquilibre, le problème sera pour elle de passer l’orchestre qui est très favorisé à Bastille, et qui couvrait déjà Heppner et Meier pour Tristan.

    Bon courage à ceux qui vont régler la balance à la régie de l’Opéra de Paris ! Je sais qu’avec l’arrivée de monsieur Joël, elle risque de ne pas y revenir.

    C’est certain. Chacun sait que Gérard Mortier a ses têtes, pour le meilleur et pour le pire. Mireille Delunsch fait partie du meilleur, même si sa distribution dans ce contexte est étrange. Il est évident qu’à moins qu’il programme du Gluck, Nicolas Joël ne fera pas appel à elle.

    Je n’ai qu’une crainte pour la saison prochaine à Bordeaux, c’est qu’elle fasse les quatres rôles dans les Contes d’Hoffmann !

    Déjà, si la production de Pelly était belle et bien reprise comme prévu, on ne se plaindrait pas ! Ensuite, ce qu’elle a fait à Lausanne et à Lyon était assez impressionnant, en dépit des limites vocales dans Olympia (parfaitement utilisées).

    Il y a tellement d’autres artistes possédant de belles voix rien qu’en france que le public n’entendra jamais...

    Justement, je serais curieux d’avoir des noms, parce qu’elles sont rares à pouvoir tenir les quatre rôles, ou du moins à l’oser. Je rappelle que Barbara Ducret, issue du CNSMP, avait été écartée en hâte de la production lyonnaise à cause du résultat des répétitions, au profit de Mireille Delunsch précisément. Pourtant, on plaçait beaucoup d’espoirs sur elle.
    Alors, sans doute d’autres, mais qui ? Autant leur faire honneur et suggérer leurs noms, ça intéresserait tout le monde, et comme ce n’est pas médire, ça ne leur nuirait en rien !

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.