,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Emotion et expression article suivant - Le duo

    Partitions introuvables
    Les droits d’auteurs pour qui ?
    Le 19 avril 2004


    Récemment, j’ai cherché à acquérir une partition d’un air que je souhaitais chanter : "Le pas d’armes du roi Jean" de Camille Saint-Saens version pour baryton. J’étais déjà en possession de la version pour basse, mais c’était un chouia grave pour moi, c’était donc l’autre version qu’il me fallait.

    Ne l’ayant pas dans mon armoir aux vieux trésors glanés au fil des dimanches matin sur les marchés à la brocante, j’ai appelé mon fournisseur de secours sur Bordeaux la librairie Lignerolles, qui devait me la commander. Après un mois d’attente, j’ai appris que je ne l’aurai pas car elle est en cours de ré-impression par l’éditeur... je ne l’aurai sans doute jamais ... Le jongleur de notre dame

    Souhaitant vraiment chanter cet air ( pas facile en l’occurence ) et bien au fait des recherches sur internet, j’ai contacté par mail un chanteur professionnel qui avait ce morceau à son répertoire. Après deux échanges, il semble qu’il n’ait pas voulu accèder à ma requête en me faisant passer le morceau...

    Heureusement, la Pianiste qui m’accompagne, grâce à son réseau qui vaut bien internet a su me la trouver assez rapidement.

    Je travaille donc depuis sur une photocopie de photocopie (comme beaucoup sûrement) et je me demande jusqu’à quel point je suis dans l’illégalité.

    Le chant lyrique n’intéresse plus grand monde, les compositeurs sont morts depuis belle lurette, il n’y a en principe plus de droits d’auteurs.

    N’étant pas un spécialiste, je profite donc de cet espace, pour vous mettre à contribution, afin que l’on sache réellement comment ça marche et que quelqu’un veuille bien nous expliquer ces régles dont on parle beaucoup mais dont on a du mal à connaitre l’exhaustivité. Peut-on mettre en ligne en France une partition de plus de 100 ans (du Mozart, du Adam, par exemple), ou il y a-t’il des restrictions et quelles sont elles ?

    L’édition de partition était encore, jusqu’à il y a un cinquantaine d’années, une activité qui générait effectivement un chiffre d’affaire conséquent, aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de volontaires pour rééditer ces oeuvres, qui pour certaines risquent de tomber dans l’oubli. Les rares librairies musicales qui existent encore, survivent, et c’est sûr, demain il n’y en aura plus, à part peut-être encore sur le Net.

    En possession de nombreux opéras ou opérettes, chinées de-ci, de-là, qui datent d’une époque où il n’y avait ni radio ni télé j’aimerais bien être fixé sur la possibilité de partager ou d’échanger avec d’autres tout en restant dans la légalité.

    Doit-on se limiter à ce qui est à la vente pour chanter, ou peut-on diffuser grâce à un site comme celui-ci des partitions numérisées afin qu’elles ne se perdent pas et que les vrais amateurs puissent se les échanger sans problème ?

    Voilà, mes interrogations et le constat de cette situation qui est un peu Ubuesque. J’espère ne pas être le seul confronté à ce problème, j’attends vos contributions sur le sujet.

    Enfin et pour finir, un lien vers un site commercial, qui selon moi a tout compris : Cd sheet music, pour eux, il ne semble pas y avoir de problèmes, c’est bizarre qu’à l’heure de la mondialisation, des pays développés puissent faire des choses .. et d’autres pas. Les Cd proposés sur ce site ne sont pas très chers et assez complets ...


    Article publié par : Jean-Marc
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message
    49 Messages
    • > Partitions introuvables

      17 août 2005 15:23

      cher monsieur, contacter moi en urgence parce que j ai les deux versions du pas d armes du roi jean je suis un jeune bariton colorature qui est en train de se spécialiser dans Rossini et dans l enseignement, j aimerais bcp vous avoir au bout du fil mon tel 0388325422 0674 26 03 83 je pense qu on peut faire des echanges interessant
      je cherche l air de concert alle voce della gloria de Rossini ? vous connaissez ? voilà mon mail leichtweis tomy@yahoo.fr a bientöt
      ps : il ya mon amie valentina kutzarova qui a chanté rosine à nbordeaux

      repondre message

      • > Partitions introuvables 30 septembre 2007 02:15 , par sylvielft

        bonjour, votre site est très bien fait, felicitations

        j ’habite très loin et ne retrouve plus l ’air de Mignon : "connais tu le pays ou fleurit l ’oranger"
        si vous avez un tuyau, je prends
        merci d ’avance

        sylvie

        Voir en ligne : MIGNON : "Connais tu le pays..."

        repondre message

        • > Partitions introuvables 15 octobre 2007 10:17 , par Jamy

          Bonjour Sylvie,
          J’ai cette partition. Je peux éventuellement vous la scanner et faire suivre en format pdf que vous pourrez imprimer chez vous. Si ça vous intéresse toujours, faites-moi connaître votre adresse e-mail. Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : jamylaury@yahoo.fr

          repondre message

      • > Partitions introuvables 19 juillet 2010 18:55 , par laure

        Bonjour, je recherche des mélodies de Louise Farrenc pour voix et piano.Elle en a écrit environ 15.
        Si quelqu’un peut m’aiguiller sur cette question, je vous en remercie.

        repondre message

    • > Partitions introuvables

      13 septembre 2005 11:08 , par Lindorf

      Question extrêmement intéressante que je me suis pour ma part posée de nombreuses fois !...

      Les seules informations que j’ai réussi à trouver, en essayant notamment d’étudier le "Code de la propriété intellectuelle", sont qu’il y a des droits d’auteurs jusque 70 ans après la mort de l’auteur (sauf cas particuliers d’oeuvres posthumes). Le problème est qu’il y a aussi les droits des éditeurs, et là ça paraît nettement plus compliqué. Autant je conçois qu’il est normal que le travail d’édition soit protégé, autant j’estime que l’on devrait avoir le droit de photocopier des éditions datant d’il y a parfois plus de cent ans ! Et ce surtout bien évidemment pour les partitions non rééditées !...

      Je suis d’ailleurs très curieux de comprendre comment il se fait que certaines éditions bon marché (ex : éditions Budapest) ne semblent être que des photocopies des éditions originales (ex : Choudens) ... De même on trouve aujourd’hui sur internet de manière très visible des copies de vieilles partitions (ainsi que celà est d’ailleurs indiqué sur cite).

      J’ai pour ma part été amené à me rééditer moi-même certaines (vieilles) partitions (pour diverses raisons), et je pense alors être sûr d’être dans mon droit (ce qui est parfois difficile à faire comprendre à certains directeurs de conservatoire et autres musiciens ratés).

      Bref, j’aimerais bien avoir une information claire et fiable sur les droits d’édition, et je suis vraiment très intéressé par les réponses à cette question.

      repondre message

    • > Partitions introuvables

      4 décembre 2005 01:26 , par DavidLeMarrec

      =>"Les seules informations que j’ai réussi à trouver, en essayant notamment d’étudier le "Code de la propriété intellectuelle", sont qu’il y a des droits d’auteurs jusque 70 ans après la mort de l’auteur (sauf cas particuliers d’oeuvres posthumes). Le problème est qu’il y a aussi les droits des éditeurs, et là ça paraît nettement plus compliqué. Autant je conçois qu’il est normal que le travail d’édition soit protégé, autant j’estime que l’on devrait avoir le droit de photocopier des éditions datant d’il y a parfois plus de cent ans ! Et ce surtout bien évidemment pour les partitions non rééditées !..."

      Effectivement, soixante-dix ans plus les années de guerre. Il va de soi que l’éditeur ne possède pas une oeuvre du domaine public. Il y a en revanche des droits d’édition, mais qui n’excèdent sûrement pas ceux de la composition !

      On peut donc reproduire avec sûreté toute édition au moins aussi ancienne que l’année précédant la date de composition. < :-P

      Le plus simple serait de demander sur un newsgroup ou un forum spécialisé, ne croyez-vous pas ?

      N.B. : Pour les enregistrements, c’est plus simple : à condition que l’oeuvre soit dans le domaine public, sa captation sonore y est aussi à partir du 1er janvier de l’année qui suit les cinquante ans suivant l’enregistrement. Exemple : le Hollandais de Knappertsbusch (été 1955) sera dans le domaine public le 1er janvier 2006.

      En tout cas, l’idée de ces mises en ligne, surtout pour des partitions rares, me semble excellente !

      David - onfaitcequ’onpeut

      repondre message

    • Partitions introuvables

      23 novembre 2006 19:09 , par isabelle

      Bonjour Jean Marc
      Je suis en Corse et je cherche partout "gelido in ogni vena" extrait de Farnace opéra de Vivaldi et... ce n’est que consultable à la librairie de Venise... et sur rendez vous, cela vaut la peine certes mais comme vous le dites si bien la musique doit vivre et fut écrite pour être jouée, chantée, pourquoi de tels airs sont ils si jalousement exclus du répertoire accessible à la vente ? j’ai décidé avec des musiciens d’essayer d’écrire la partition d’après les enregistrements que je possède à moins que...
      Je vous lis avec beaucoup d’intérêt. Merci d’avoir créé ce site.
      Isabelle

      Voir en ligne : Partitions introuvables

      repondre message

      • Partitions introuvables 29 novembre 2006 13:14 , par DavidLeMarrec

        Bonjour Isabelle,

        Le problème est, je le crains, que la partition n’est tout simplement pas éditée, comme c’est beaucoup le cas en musique baroque. Ou alors vous trouverez des fac-simile - chiffrés et hors de prix.

        C’est un vrai problème, et c’est très dommage pour ce fort bel air.

        Reste qu’en termes de musique baroque, le repiquage d’oreille est possible - plus difficile pour du Schreker ou du Mantovani. :)

        Bon courage ! Et si vous l’informatisez, n’hésitez pas à nous le faire parvenir, je serais également intéressé.

        repondre message

      • Partitions introuvables 15 octobre 2007 10:13 , par Jamy

        Bonjour Isabelle,
        Je cherche également cette partition de "Gelido in ogni vena". Si jamais vous parvenez à la transcrire, je serais intéressée à vous en acheter une copie ! Alors, si vous voulez bien, tenez moi au courant.
        Merci et bonne chance !

        repondre message

      • Partitions introuvables 13 décembre 2007 22:17 , par Anne-Marie Rauwel

        Bonjour Isabelle
        J’ai aussi essayé de trouver cette partition ... sans succès !
        Si vous réalisez votre projet de transcription je serai infiniment heureuse de l’acquérir car cet air me bouleverse et je n’ai malheureusement pas les compétences pour réaliser moi-même ce travail. Merci de me contacter.
        Cordialement.

        repondre message

      • Partitions introuvables 2 janvier 2009 11:12 , par Marie-Christine

        Voici ci-dessous un lien vers un site internet qui a la bonne idée de mettre à disposition des partitions difficiles à trouver (3 euros par titre) notamment pour des morceaux de Vivaldi introuvables dont "Gelido in ogni vena"

        http://farinelli55.blogspot.com/2007/06/vivaldi-arias-from-operas.html

        repondre message

      • Partitions introuvables 2 juin 2011 09:08 , par Claudine Paillous

        Bonjour ...Je viens de découvrir ce site et je le trouve formidable .. ;Je viens de découvrir cet air chanté par Cecilia ..et j’en cherche la partition pour le chanter ..L’avez-vous enfin trouvée ?
        Pouvez-vous me la faire partager ..en retour j’ai pas mal de stock aussi si quelque chose vous intéresse et que je l’ai dans mes armoires surtout n’hésitez pas .. ;bien à vous musicalement Claudine

        repondre message

    • Partitions introuvables

      20 juin 2007 00:15 , par Emmanuel Ball

      je suis tombé sur votre site en cherchant... Le pas d’armes du Roi Jean ! que ma mère fredonnait. Je savais seulement que le texte était de Victor Hugo et j’en connaissais quelques bribes, mais pas même le titre. Accepteriez-vous de m’envoyer un scan de la partition pour un usage strictement familial.
      Merci et Bravo pour votre site.
      Emmanuel Ball

      repondre message

    • Partitions introuvables

      6 septembre 2007 21:50 , par louis Plane

      Bonjour,

      Quant à moi, je cherche des partitions de romances en français écrites par Paolo TOSTI mais transposées pour baryton.
      J’ai déjà la chanson de l’adieu, Ninon, pour un baiser, mais je sais que Tosti en a écrit bien d’autres qui n’existent que pour tenor ou pas du tout.
      j’ai un penchant particulier pour cet auteur..

      repondre message

      • Partitions introuvables 2 février 2009 10:00 , par ROBIN

        Louis, jeudi dernier, j’ai chanté devant 1 petit public la chanson de l’adieu de tosti (version ténor) que j’aime beaucoup... et je me suis coincé sur ce mi répété : je suis baryton amateur.
        Je serai trés heureux si vous pouviez vous me communiquer votre version baryton. Je dois le rechanter le 26 février 09. Je vous remercie. En échange je peux vous transmettre mes versions barytons de mes partitions si elles vous intéresse. Merci pour votre attention. Vive la chanson. Jean Marie.

        repondre message

    • Partitions introuvables

      9 septembre 2007 22:04

      BONJOUR, ET BRAVO POUR VOTRE SITE. JE CHERCHE ACTUELLEMENT LES CHANSONS FRANCAISES DE ROSSINI. MAIS CES PARTITIONS SONT EXTREMEMENT CHERES POUR MON PETIT BUDGET. ALORS SI UN AMI DU SITE PEUT ME PROPOSER UNE SOLUTION...
      SINON JE SUIS EGALEMENT A LA RECHERCHE DES VOCALISES DE ROSSINI.
      VOICI MON ADRESSE MAIL : maameriassia@hotmail.com

      Merci et longue vie au site

      repondre message

      • Partitions introuvables 15 février 2008 21:13 , par NOLAIS Agnès

        Malheureusement ce n’est pas pour vous donner une réponse mais pour vous demander si dans vos réponses quelqu’un aurait la partition en français de Rossini intitulée "la promenade sur l’eau" duo pour baryton et soprane. 4 mois que je cherche ! même en écrivant à Pesaro ville de Rossini en Italie je n’ai pas eu de réponse ; j’ai entendu ce morceau sur un CD "le salon de Rossini" ; Merci encore

        repondre message

        • Partitions introuvables 10 septembre 2011 02:57

          Bonsoir :
          Je suis espagnol, et moi aussi je recherche depuis longtemps La promenade sur l’eau et les amants de séville... Parcontre, je posséde une grande quantitée de partitions à votre disposition.
          Carlos Guerrero del Aguila. (tenor)

          repondre message

        • Partitions introuvables 11 octobre 2011 01:26 , par carlos

          Moi aussi, je recherche cette partition mais : "La promenade sur l’eau"... provient d’un cahier intitulé « 12 mélodie de G. Rossini, paroles de P.-J. Gautrot », publié en 1846, à Paris, par l’Office musical. La plupart de ces mélodies, apocryphes, sont le fruit de la spéculation de quelques éditeurs de l’époque..."
          mon adresse : videorondilla@hotmail.com

          repondre message

    • Partitions introuvables

      30 octobre 2007 20:23 , par s.degoud

      Bonjour,
      Je recherche une partition du Comte Ory en Français mais seule la version italienne est encore editée (!!!). J’en ai un besoin urgent et je ne sais pas où la trouver. Si vous acceptez de me preter votre partition quelques heures, vous pouvez me contacter à cette adresse "s.degoud@voila.fr".
      D’avance merci.
      S. Degoud.

      repondre message

    • Partitions introuvables

      19 novembre 2007 17:02

      Excusez-moi de réagir 3 ans plus tard mais les compositeurs ne sont pas morts, bien au contraire ils sont toujours là : Éric Tanguy, Pascal Zavaro, Philippe Hersant, Édith Canat de Chisy, Nicolas Bacri, Pascal Dusapin, François Paulet et j’en passe, la liste est longue. Cinq d’entre eux ont été mes professeurs de composition. C’est très blessant pour notre profession... Merci. Nathalie.

      repondre message

    • Partitions introuvables

      27 novembre 2007 16:34 , par christel

      bonjour,
      je suis désespérément à la recherche de la partition piano-chant de l’intégrale de "la reine de saba" de gounod.Si quelqu’un l’a en sa possession, merci de me contacter pour envisager un prêt, un échange, ou autre...
      voici mon mail : christel.delattre@paris.fr.
      Merci mille fois à l’avance,
      christel

      repondre message

    • Partitions introuvables

      2 février 2008 17:20 , par ANTONELLI

      Bonjour
      je cherche des partitions d’operettes et c’est très difficile a trouver...
      Je cherche La fille de Madame Angot de LECOQ et Le chanteur de Mexico de LOPEZ.Ciboulette etc...
      CD aussi d’ailleurs
      Si vous avez des pistes, je vous remercie d’avance !!
      veronikantonelli@hotmail.com

      repondre message

      • Partitions introuvables 30 août 2010 20:05

        Bonjour ! Je sais que votre message est ancien... mais je viens de tomber sur ce blog grâce à Google... Avez-vous trouvé la partition du "Chanteur de Mexico" ? Je cherche seulement l’air : "ça m’fait quelque chose"... Si vous l’avez, ça me ferait très plaisir !
        Voici mon e-mail :
        madeleinejeanne@yahoo.fr
        Par avance, merci !
        Madell

        repondre message

    • Partitions introuvables

      16 avril 2008 21:43 , par arian

      je suis ténor et je connais bien ce problème. Après çà, les éditeurs viennent se plaindre de ce qu’il existe trop de photocopiage ! C’est ce que je ne manque jamais de leur dire de vive voix (de ténor , bien sûr !) chaque fois que je suis confronté à ce problème, ce qui est souvent le cas en matière de chant classique et d’opéras français

      repondre message

    • Partitions introuvables

      30 mai 2008 17:34 , par frederic jorda

      bonjour je recherche pour ma maman de 75 printemps la partoche de NO NO NANETTE
      cela semble introuvable par les fillierres clasique si vous avez une piste merci de me la donner jordamargarita@yahoo.fr

      repondre message

      • Partitions introuvables 4 septembre 2008 23:25 , par martine

        Réponse à Jordamargarita:Si vous cherchez le "tube" de No No Nanette, il s’agit en fait de Tea for two, facilement trouvable en librairie musicale:par exemple La Flûte de Pan, rue de Rome à Paris XVIIème ( magasin de partitions chant variétés).
        cordialement Martine L

        repondre message

    • Partitions introuvables

      29 juillet 2008 09:22 , par brigitte

      bonjour,
      je cherche désespérement la partition
      "Les 3 Valses" d’Oscar Straus.
      Elle est épuisée et ne sera pas rééditée.
      Quelqu’un peut il me les proposer ou me dire où je peux les trouver.
      C’est assez urgent, nous avons un concert en programmation et pensions les mettre aux programme.
      merci par avance de vos réponses.
      Musicalement.

      Brigitte


      http://www.brigittealexandre.com

      repondre message

      • Partitions introuvables 18 septembre 2011 17:04 , par dany

        Bonjour Brigitte
        Même s’il y a 3 ans que ton message est passé, je cherche moi aussi cette partition pour mon choeur de femmes.
        L’as-tu trouvée ? merci pour ta réponse danièle

        repondre message

    • Partitions introuvables

      21 décembre 2008 14:54 , par Manon

      Bonjour,

      Je sais que je suis un peu hors sujet avec le lyrique...

      Mais je cherche désespérèment la partition de "Concerto pour deux voix" (chanté par Jean-Baptiste Maunier et la fille du compositeur). J’ai même cherché à Vienne !

      Si quelqu’un sait où trouver ces partitions, ce serait très aimable de me l’indiquer.

      Merci d’avance.

      repondre message

      • Partitions introuvables 28 février 2010 17:20 , par Edwardsebs.chartry

        La partition n’a pas été éditée.. Le seul oyen est de demander à jean baptiste lui même ou à Clémence, la fille du compositeur.. Il sera à Lyon en mars 2010 pour un concert, essaye de lui demander.. Il ne dira probableent pas non..

        repondre message

    • Partitions introuvables

      19 novembre 2009 22:36 , par Tenoriliricoleggiero

      Bonjour tout le monde, Moi je recherche la partition de l’opera le jongleure de notre dame,le comte Ory en version francaise,fra Diavolo en version francaise et de plusieurs opera pour ténor lyrique léger(dans les opéra rare voir inconnu,et dans tout le répèrtoir de ténor colorature et lyrique léger)

      0498621084 ou sebastien.chartry@hotmail.com

      Merci :)

      Sébastien

      repondre message

      • Partitions introuvables 12 mars 2010 16:59 , par lorenzo

        la partition du jongleur je l’ai si ça peut aider quelqu’un ça serait avec plaisir en ce qui me concerne je cherche des airs de baryton composé par francis Lopez

        repondre message

    • bilbao song de kurtweil

      28 novembre 2009 20:53 , par bourgeois

      bonjour je cherche cette partition depuis des années
      alors si quelqu’un trouve ?
      merci d’avance

      repondre message

    • Partitions introuvables

      28 février 2010 17:10 , par Edwardsebs.chartry

      Bonjour à tous !!

      Je vous contacte parche que je suis dans la m... Je dois trouver la partition de HAMLET d’Abroise Thomas. En version française. La partition est introuvable.. Et j’en ai absulument besoin de toutes urgence !! Vous pouvez me contacter par e-mail : edwardsebs.chartry@hotmail.com

      Si quelqu’un a une verision d’hamlet en francais pourait-il le scanner et me l’envoyer ? se serai super !!

      MERCI A TOUS POUR VOTRE ATTENTION !! :)

      Edward

      repondre message

    • Partitions introuvables

      3 mai 2010 13:20 , par mauxp2008@hotmail.com

      Bonjour, nous cherchons pour piano, Toccata de Bozza.
      merci.

      repondre message

    • Partitions introuvables

      31 mai 2010 02:43 , par nastingale

      Salut
      Je vais être un peu hors sujet, mais je lance cette idée tel
      une bouteille à la mer…
      Pourquoi ne pourrait)on pas crée un p2p ou les mettre sur des sites torrents (et p2p) pour toutes ces œuvres oubliées et presque perdu ?
      ça existe bien pour les dernières daubes pop (et de façon illégales en plus !) alors que quand on chercher du classique (tombé dans le domaine public) il n’y a quasiment rien !
      Il serait que l’on s’y mettent !
      cela ferait un extraordinaire réseau, où l’on trouverait facilement ce que l’on cherche. L’idée est lancé, avis aux amateur !

      Sinon je tenais à saluer l’entreprise du site "petrucci music library" sur lequel on peut justement trouver quelques perles.

      Et viva la musica !

      repondre message

    • Partitions introuvables

      25 septembre 2010 16:16 , par le-guignol

      bonjour je cherche l’air : guarimba extrait du chanteur de mexico de lopez a vendre ou a echanger contre d’autres partitions du meme compositeur ou d’autres

      repondre message

      • Partitions introuvables 1er novembre 2010 14:57 , par Renée Constant

        Bonjour,
        je possède l’air de "guarrimba". Je ne sais pas comment faire pour vous le faire passer, mais je vais me renseigner.Donnez-moi une adresse, mail ou autre.
        Auriez-vous "l’air de Pépé", que je cherche ? C’est dans
        l’opérette "Andalousie",de F Lopez, c’est le rôle comique qui dit :"j’ai tout, tout, tout pour être aimer..."
        Merci à vous. linette33@laposte.net

        repondre message

      • Partitions introuvables 3 novembre 2010 15:52 , par Renée Constant

        Seconde réponse car la première adresse que j’avais donnée ne fonctionne pas . Je vous disais donc :

        Je possède la partition de "Guarrimba" . Donnez-moi une adresse ou mail et je vous la fais passer.

        Diva33@laposte.net

        repondre message

      • Guarrimba 3 novembre 2010 17:22 , par Renée Constant

        Correction de mon adresse correspondant à ma réponse :

        Diva38@laposte.net

        repondre message

    • Partitions introuvables

      18 juin 2012 20:40 , par Yurico

      Bonjour.

      Je viens de découvrir votre site en cherchant la partition de "Deux sous de charbon, ou Suicide de bigorneau" de Léo Delibes.

      J’ai pu voir les deux premières pages dans la liste des "partitions de nos amis".
      Est-ce qu’il y a des moyens de voir le reste ?

      Je vous remercie d’avance pour votre aide...

      repondre message

    • Partitions introuvables

      13 mai 2013 20:16 , par Thalie

      Bonjour à tous,

      auriez-vous les partitions suivantes :

      - "ô ma belle étoile" air de l’opérette "Giuditta" de Franz Lehar

      - "Le monde est à moi" mélodie ou chanson chantée par André Dassary

      - "Chantez Noël" de P Lacôme / Lau Lusignan, Ed. Enoch

      - "Les âmes du Caire" mélodie d’Emile Nerini , Ed. René Gilles

      - "C’est vous mon seul amour" (J. Ledru / R. Rouzaud) musique du film "Jo la romance"

      Je compte sur vous c’est pour faire plaisir à mon Papa musicien... si vous avez vous aussi une recherche dîtes-moi il en a tellement...

      repondre message

    • Partitions introuvables

      14 mai 2013 11:59 , par Thalie

      Bonjour à tous,

      auriez-vous les partitions suivantes :

      "ô ma belle étoile" air de l’opérette "Giuditta" de Franz Lehar

      "Le monde est à moi" mélodie ou chanson chantée par André Dassary

      "Chantez Noël" de P Lacôme / Lau Lusignan, Ed. Enoch

      "Les âmes du Caire" mélodie d’Emile Nerini , Ed. René Gilles

      "C’est vous mon seul amour" (J. Ledru / R. Rouzaud) musique du film "Jo la romance"

      Je compte sur vous c’est pour faire plaisir à mon Papa musicien... si vous avez vous aussi une recherche dîtes-moi il en a tellement...

      Voici mon adresse mail : auque@hotmail.fr

      repondre message

    Répondre à cet article



    Emotion Le