,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Le supplice de tantale - Opérette en un acte article suivant - Festival dOpérettes de Barie 2014

    Opérettes à Barie Saison 2013
    Offenbach,Collin er Hervé au programme
    Le 28 juin 2013


    L’été approche, enfin nous l’espérons. Voici le moment venu de prendre la plume pour vous conter ce qui vous attend pour cette saison 2013 de l’Opéra de Barie.

    Trois ouvrages sont au programme. Comme d’habitude, nous sortons des sentiers battus en vous proposant des ouvrages rares que vous ne pourrez pas entendre ailleurs :

    Deux chanteurs sans place de Hervé. Il s’agit d’un duo bouffe d’une douzaine de minutes entre un ténor et un baryton qui ne peut remplir à lui seul une programmation dans un théâtre classique, mais qui, à Barie, fera avec bonheur le lever de rideau. Ce ne sera pas tout à fait une découverte car l’histoire ressemble fort à ce que vous avez pu entendre, il y a deux ans, avec les deux choristes de Frédéric Barbier. Les compositeurs sont différents mais c’est un peu le même état d’esprit qui est présent. Bouffonnerie au programme donc. Audrey Hostein sera le ténor et Cyril Fargues le baryton.

    Coco Bel Oeil : tout le monde en a entendu parler, mais personne ne sait de quoi il s’agit précisément. C’est une vaudevillesque opérette en un acte à quatre personnages. La musique est de Lucien Collin célèbre chansonnier de la fin du 19ème siècle. Le livret est co-signé Péricaud et Delormel. Que dire, c’est théâtralement idéalement ficelé, rien n’est laissé au hasard, tout a une importance et il y a des rebondissements du début jusqu’à la fin. La mise en scène et la musique ne serviront en fait qu’à magnifier ce superbe ouvrage qu’il faut absolument venir découvrir. L’action se passe à Milan en 1796 au moment où l’armée française vient d’en chasser les Autrichiens. L’apothicaire, Monsieur Serbonetti (Jean-Yves Arramon), est myope comme une taupe et a perdu ses lunettes. Il s’apprête à rejoindre sa maîtresse en faisant croire à son épouse, Margarita (Brigitte Farges), qu’il part en voyage. Margarita est courtisée par Joli-Cœur (Cyril Fargues), sergent de l’armée française, qui s’enorgueillit de n’avoir qu’un seul rival « pour la réussite dans l’élément Cupidonien », le sergent Coco-Bel-Oeil (Jean-Marc Choisy). Mais justement, voici Coco-Bel-Oeil qui vient se réfugier dans la boutique de l’apothicaire. Que va-t-il se passer ? ...

    Il Signor Fagotto est une œuvre en un acte de Jacques Offenbach très rarement jouée. Six personnages sont sur le plateau, ce qui est rare dans ce format d’ouvrage. La musique est très agréable et joyeuse. Il y a de très beaux morceaux dont le fameux « Compositeur Muzicien » chanté par Fagotto, alias Baccolo le valet, rôle tenu par Audrey Hostein. Monsieur Bertolucci (Christian Lara) est un amateur de musique qui entretient une correspondance soutenue avec « Il signor Fagotto ». Ce brave Bertolucci a une fille nommée Clorinda (Claire Baudouin) qui est éprise de son professeur de musique Fabricio (Cyril Fargues). Bertolucci veut absolument la marier à un vieil antiquaire nommé Caramello (Michel Ballan). La servante, Moschetta ( Magali Klippfel), est désespérée de voir cette union contre nature. Baccolo, le valet, imagine alors un stratagème pour faire changer Bertolucci d’avis et va faire promettre à Moschetta de l’épouser s’il parvient à son but.Que va-t-il se passer ? ...Offenbach signe un très bel ouvrage, le livret est de Nuitter et Trefeu, librettistes réputés.

    Vous pouvez dès à présent réserver sur le site de l’Opéra de Barie, nous vous espérons nombreux pour que puisse perdurer cette belle aventure.


    Article publié par : Jean-Marc
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message

    Répondre à cet article



    Le Festival