,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Cette forme d’opérette que j’exècre article suivant - Louis  Schneider - Son approche de l’opérette

    Mozart sous chapiteau
    La flûte enchantée - version Française
    Le 1er juin 2010


    Mozart, c’est un peu plus qu’une comédie musicale vue à la télé. Pour s’en persuader, les habitants de la Vienne pourront découvrir cet été, près de chez eux, une représentation originale de « La Flûte enchantée ». Dans sa volonté exprimée depuis dix ans de démocratiser l’opéra, l’association Figaro Si Figaro Là interprétera l’oeuvre monumentale de Mozart à cinq reprises (du 20 au 29 juillet), à Montmorillon, Civray et Châtellerault (*).

    Terminées depuis quelques semaines, les auditions ont révélé les noms des dix solistes qui se produiront sous le chapiteau spécialement aménagé. Ces artistes professionnels sont, pour certains, des habitués. Exemples : le baryton Pascal Terrien, le ténor Yves Vandenbussche ou encore le Poitevin Philippe Eyquem (basse) seront de la partie. D’autres, comme les sopranos Boram Lee, Mayuko Yasuda ou le ténor Jean-Christophe Born, vivront l’expérience de l’opéra itinérant pour la première fois.

    Le soutien d’Eve Ruggieri

    Une trentaine d’enfants parmi les 800 enfants du projet « Mozart L’enchanteur » mené tout au long de l’année scolaire chanteront en choeur au côté de ces artistes reconnus. La mise en scène de ce spectacle original sera assurée par Jean-Jacques Cluzeau, tandis que l’orchestre sera mené de main de maître par Eric Sprogis. L’ex-directeur du Conservatoire national de région de Poitiers et du Centre d’études supérieures de musique et danse du Poitou-Charentes est aussi auteur-compositeur de plus de 120 oeuvres.

    Dépourvus de lieu dédié à l’opéra, les habitants de la Vienne s’étaient montrés enthousiastes en 2008. Plus de 3 000 spectateurs avaient assisté cette année-là aux représentations de Carmen, l’oeuvre de Bizet. Cette initiative soutenue par Eve Ruggieri (Musiques au coeur) devrait à nouveau rencontrer un énorme succès populaire.

    (*) La troupe de Figaro Si Figaro Là installera son chapiteau itinérant à Montmorillon, les 20 et 21 juillet, à Civray, le 25 juillet et à Châtellerault, les 28 et 29 juillet. Renseignements et réservations auprès des offices de tourisme de Montmorillon (05 49 91 11 96) et de Châtellerault (05 49 21 05 47) et du réseau Fnac.

    Voir le site


    Article publié par : MEDIA PASS
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message
    1 Message
    • Mozart sous chapiteau... Réciprocité...

      29 mars 2012 14:01 , par rémi.fassolle

      Soutenu par Eve RUGGIERI  ?

      Pensez-vous que cette caractéristique soit suffisamment incitative ? On peut en douter à bon escient.

      En effet, à la télévision, et depuis bien longtemps déjà, cette dame prétend (à prix d’or) aimer la Musique : hélas, on s’aperçoit assez vite en général que la réciproque n’est pas vraie et ne l’a malheureusement jamais été...

      repondre message

    Répondre à cet article



    Cette Louis