,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Classement de la voix et destination vocale article suivant - Définition du passage de la voix

    Ma rentrée Lyrique
    Le blog du chanteur !
    Le 15 septembre 2006


    Ca y est c’est fait, je viens de me réinscrire dans une école de musique.

    Ayant depuis plus d’un an déserté l’institution Talençaise qui ne m’apportait plus rien, je viens de rempiler à Lormont (à coté de Bordeaux) dans la classe de Christian Lara, Fort et grand Ténor, que je salue ici et qui saura je l’espère faire aboutir au mieux ma mutation vocale commencée il y a tout juste un an.

    L’été fut calme, j’ai peu travaillé, j’ai eu le temps de lire, d’écouter et de me recentrer sur ce qui était vraiment important, et de comprendre qu’il n’était pas indispensable de pousser pour émettre un beau son aigü, qu’il fallait que j’évite d’essayer de me fabriquer une voix, bref, je chante plus cool, du coup ça monte tout seul... J’y vais moins à l’instinct, je réflechis d’avantage, je muris et/ou je vieillis ... Il fallait bien que ça finisse par arriver.

    J’ai aussi testé des logiciels de reconnaissance de Musique à partir d’une partition scannée ou photographiée. J’en ai trouvé un qui fonctionne pas mal du tout (capella scan), ce qui m’a permis de piloter plus facilement mon piano disklavier et de tester plus vite si cet air trouvé dans quelque vieille partition mérite bien d’être chanté.

    Nous avons grâce à ce moyen, mis en place avec ma moitié un duo de Nicolo tiré de l’opéra Jeannot et colin ( tout le monde connait bien sûr) tout à fait charmant . Nous l’avons interprété avec notre vraie pianiste la semaine dernière sans problème particulier. J’apprécie d’ailleurs de plus en plus de chanter en duo, c’est plus convivial et c’est vraiment magique.

    Moment de détente et d’émotion également avec le mariage de mon cousin Jean-Philippe qui épousait Olivia, la petite fille Merkes ce 19 août dernier. Une belle cérémonie où la musique et le chant étaient à l’honneur. Un jeune couple plein d’avenir en miroir à ce couple marié depuis soixante ans composé de Paulette Merval et de Marcel Merkes, qui était à sa manière tout aussi émouvant que nos jeunes mariés. Je profite de cet article pour les saluer tous les quatre et je leur souhaite de continuer à être heureux.

    J’ai raté le Don Juan en Français ou mon ami David Ortéga interprétait Leporello début juillet, ma voiture n’a pas voulu y aller... il y a des jours sans...putain de durite ! . J’aurai sans doute pu faire un bel article, c’était prévu.. tant pis, j’espère au moins que je pourrai voir le DVD.

    Deux repas avec des chanteurs, mini rossignolades, morceaux à boire, chinage de partitions.... c’est bien les vacances !.

    Voila ! c’était mon article de rentrée... le blog du chanteur.

    Je compte sur vous pour alimenter un peu le site en nouveaux articles, car je ne vais tout de même pas vous raconter ma vie à chaque fois ;-)


    Article publié par : Jean-Marc
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message
    3 Messages
    • Ma rentrée Lyrique

      12 avril 2007 11:55

      Bonjour,

      J’étais à Talence avec le même prof que toi et dans l’impossibilité de pouvoir évoluer. Je t’envoie un mail privé.

      repondre message

    • Ma rentrée Lyrique

      12 avril 2007 12:00

      Je n’arrive pas à envoyer de message, voici mon n° Tel 06 50 46 44 16 Je dois reprendre des cours et en cherchant sur le web je suis tombée sur ce site. Je ne sais plus à qui confier ma voix. Sois libre de m’appeler.

      repondre message

      • Ma rentrée Lyrique 13 avril 2007 08:53 , par Jean-Marc

        Mon mail est le suivant : jmchoisy@gmail.com . Sinon pour envoyer un message via le site, il suffit de cliquer sur l’auteur de l’article et dans la page de choisir l’option envoyer un message à l’auteur... j’ai refait un test ce matin, ca marche.

        repondre message

    Répondre à cet article



    Classement Définition