,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Bary-ténor bassisant article suivant - Annonce de stage

    Lettre d’information du site
    Pour savoir ce qu’il se passe sur vocalises.net
    Le 26 mai 2004


    Vous avez maintenant la possibilité d’être informé des nouveaux articles publiés sur ce site en vous abonnant à sa lettre d’information (newsletter)

    Il vous suffit pour cela d’envoyer un mail à l’adresse suivante vocalises-request@ml.free.fr ?subject=subscribe et de confirmer ensuite l’abonnement.

    Pour se désinscrire de cette liste c’est le même principe, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : vocalises-request@ml.free.fr ?subject=unsubscribe

    Vous avez également la possibilité de soumettre un message à la liste des abonnés en l’adressant à vocalises@ml.free.fr

    Voilà un outil bien pratique, faites en bon usage.

    Résumé :


    Article publié par : Jean-Marc
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message
    9 Messages
    • > Lettre d’information du site

      17 août 2004 22:59 , par magali damonte

      cher jean marc je voulais simplement vous dire que vous êtes formidable et que votre site est super !!!j’ai chanté la dernière fois à bordeaux à l’opéra dans falstaff le rôle de meg et bordeaux me manque avec qui travaillez vous au conservatoire ??? bon courage pour votre carrière je vous embrasse magali damonte

      repondre message

      • > Lettre d’information du site 18 août 2004 21:49 , par Jean-Marc

        Merci pour ce compliment, je ne suis pas formidable, je suis simplement un amateur passionné. J’aurai bien aimé être une étoile de l’Opéra, mais je ne suis qu’un chanteur plus tout à fait de salle de bain certes, mais toujours un amateur qui a découvert cette passion peut être un peu trop tard...

        Je me souviens d’un Grand Falstaff à Bordeaux il y a 6 à 7 ans (j’ai la mémoire incertaine), qui m’avait laissé une grande impression malgrè un à priori négatif sur cet opéra de fin de vie de Verdi. Y étiez vous ?

        Concernant ma carrière, vous avez du mal lire, je suis un vieil espoir de 44 ans plus tout à fait jeune, pas encore tout à fait vieux :-). Je n’ai pas de professeur connu et de toutes façons je ne souhaite citer personne je ne voudrai pas que l’on puisse prendre ombrage de mes prises de position. La seule personne qui m’ait fait progresser ces dernières années est une pianiste, ancienne accompagnatrice à l’opéra de Bordeaux que je peux nommer car c’est une vrai pro que je ne renie pas : Madame Carrère, Mimi pour certains...

        repondre message

        • > Lettre d’information du site 15 novembre 2004 10:40

          cher Jean marc je pense que le falstaff que vous avez vu était celui là en tout cas quand je chantais meg c’était ma merveilleuse amie et "soeur" natalie dessay qui chantait nanetta avec jean luc viala dans fenton pas mal la "prod" non ?non, vous n’étes pas vieux on a le même âge ....je vous embrasse magali damonte

          repondre message

        • > Lettre d’information du site 5 avril 2005 17:19 , par Rhoger

          Cette attitude me déçoit énormément. Si à 44 ans vous chantez et gardez votre passion, ce ne peut être uniquement et simplement par le biais d’une pianiste qui excellait dans l’opéra.Les temps et la technique ont évolué, heureusement, car un retard était à combler dans le milieu vocal français.De ce fait, je doute qu’une ancienne génération pianistique puisse vous enseigner le savoir vocal, mais au contraire je pense qu’elle vous enrichit par ses connaissances, les traditions et les difficultés notoires, l’interprètation, la mise en place etc...Savoir chanter ne se limite pas à ces connaissances ! Je pense qu’il vous manque encore une certaine prise de conscience.
          Quant à votre ou vos professeurs peu connus, je pense que vous avez beaucoup de chance,car à votre âge, si tel n’avait pas été le cas, vous auriez été l’objet, le pion, le pigeon, la victime, d’une personne cupide ou alors qui cherche à conserver le contact avec une gloire connue ou en perte de vitesse.De toute façon, si vous continuez à travailler avec ces professeurs, cela ne doit pas être si peu fructuant.
          Un peu de lucidité que diable ! le milieu amateur passionné est différent du professionnel, même s’il n’apparait pas : logique, car c’est le premier qui le fait vivre.

          repondre message

          • > Lettre d’information du site 5 avril 2005 20:01 , par Jean-Marc

            Cher Rhoger, outre le coté message qui tombe comme un cheveu sur la soupe et dont je ne suis pas bien sur d’avoir compris le sens, je vous répondrai simplement que si je chante c’est parce que j’aime ça, même si j’ai bien conscience que mes propos décalés en dérangent plus d’un.

            Je ne suis le pigeon de personne et je vous rassure j’ai bien toute ma lucidité, je détecte les gens honnêtes et ceux qui m’entourent le sont.

            j’ai bien compris que dans le monde du chant gravitaient une foule de gens qui se disent des spécialistes mais qui en fait répetent juste ce qu’on leur a appris un jour et n’ont jamais fait la démarche de se remettre en question.

            En ce qui me concerne j’ai un métier qui me fait vivre, il n’a rien à voir avec le chant, je vis cette passion parmi d’autres, je peins, je scuplte, je construit, j’anime des sites internet, vous voyez je ne suis eclectique et il me semble pas complètement demeuré.

            Je ne vous connais pas, mais j’apprécie moyennement votre manière de vous exprimer qui ne respire pas l’amabilité.

            J’aurai donc pu détruire votre message, vous voyez je l’ai laissé.

            La prochaine fois s’il n’est pas plus constructif, il partira directement à la poubelle.

            Bonsoir.

            repondre message

          • > Lettre d’information du site 5 février 2006 17:33 , par Michel

            Je découvre aujourd’hui ce vieux ramassi de débilités et d’incohérence posté par un certain "Rhoger". Je veux simplement dire que je trouve ce genre de réaction pitoyable et pathétique.. Certaines personnes feraient mieux de s’abstenir au lieu d’écrire de telles C....

            repondre message

    • tuyaux

      2 février 2006 23:53 , par Julien B

      Bonjour

      Je tombe sur votre site en cherchant des infos pour des cours de chant. Je voudrais reprendre des leçons (j’en ai pris dans une autre région et je suis baryton-basse). Avez-vous une école ou un prof à me conseiller sur Eysines, Le Bouscat, Blanquefort, Bruges ou plus loin si ça vaut la peine ! Merci d’avance pour le tuyaux.

      Toutes vos discussions sont intéressantes. Je ne connais pas l’EOB mais j’ai entendu un autre orchestre de jeunes qui s’appele "Villa Boheme", ils sont vraiment bien.

      C’est bien de lire des avis differents sur l’opéra et la musique ; je pense qu’il faut laisser parler "Lucresia", surtout qu’elle a l’air de s’y connaitre.

      Merci de me renseigner pour les cours de chant, je voudrais faire le bon choix. A +

      repondre message

      • > tuyaux 3 février 2006 13:06 , par Michel

        Bonjour,
        Il y a dans les brèves du site des annonces pour des cours de chant à La House et à Talence. Consultez ces brèves et vous aurez des pistes sur des possibilités de cours de chant

        Je crois que Lucrezia a eu l’occasion de s’exprimer, cependant même si on a l’air de s’y connaitre et que toute critique constructive est bonne à prendre, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir et je vous renverrai pour plus d’informations à l’intervention du webmaster qui ne lui a pas interdit de s’exprimer mais qui a fixé certaines règles.

        Ceci étant vous pouvez constater que lorsqu’on écrit certaines choses sur le web, surtout en se cachant derrière un pseudonyme, il faut être en mesure d’assumer ce que l’on dit. Je pense que la discussion à laquelle vous faites allusion s’est soldée par un invitation lancée par le chef de l’EOB à Lucrézia afin qu’ils aient une discussion objective et constructive sur le concert en question. Je peux certifier ici que l’adresse email qui est en lien sur le nom de Lionel Gaudin-Villard en haut de son post n’est pas une adresse bidon..

        Cordialement

        repondre message

      • tuyaux 6 octobre 2007 16:34

        Bonjour,

        je viens de prendre connaissance de votre demande datée de février 2006.
        avez vous trouvé votre bonheur ? car nous sommes à Hourtin et avons un professeur de chant lyrique formidable et très compétente, il s’agit de :

        Martine MARCH
        05.56.09.62.79

        CORDIALEMENT

        Hélyett

        repondre message

    Répondre à cet article



    Bary-ténor Annonce