,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie






    article précédent - Offenbach - La joie de vivre article suivant - L’île de Tulipatan - Offenbach

    « Carmina Burana » : cap sur le Futuroscope !
    Le 15 mai 2009


    Au cours de l’année 2008, 7 000 spectateurs ont déjà vu les « Carmina Burana » organisées par « Concerts en Vienne ». Un an après, l’association remet le couvert pour un final grandiose au Futuroscope, le 20 juin à 20h. Les réservations sont ouvertes.

    750 choristes, 12 instrumentistes (professeurs et élèves des conservatoires de Poitiers et de Châtellerault), 3 solistes (Annie Stamatakis, Hugues Hugot, Christophe Lejeune), plusieurs milliers de spectateurs attendus… L’événement du 20 juin au Futuroscope devrait marquer durablement l’histoire de l’association « Concerts en Vienne ». Jamais en mal de projets, la structure présidée par Dominique Ravard a imaginé un final en apothéose pour « ses » « Carmina Burana », déjà interprétées huit fois en 2008.

    En attendant le jour J, on s’active en coulisses pour qu’aucune fausse note ne vienne perturber ce véritable bouquet final. Sous la direction de leurs propres chefs, les 21 chorales impliquées dans le projet répètent à l’envi, à Lusignan, Chauvigny, Châtellerault, Poitiers ou encore Saint-Secondin… Toutes se retrouveront pour les dernières répétitions, les 2 et 11 juin, sous la direction artistique d’Augustin et Dorothée Maillard (*).

    Comme en 2005 pour le « Canto Général », « Concerts en Vienne » versera l’intégralité des bénéfices de la représentation à plusieurs associations qui luttent contre les maladies de la vue : « Les Yeux grands fermés » (à l’origine d’une attraction au Futuroscope), « Retina France » et ECA (Enregistrement à la carte pour aveugles).

    Avec les précédentes représentations, « Concerts en Vienne » a déjà attiré plus de 7 000 visiteurs et espère donc passer le cap symbolique des 10 000 mélomanes le 20 juin. À défaut d’un coup d’essai, ce serait un coup de maître ! Les places sont en vente sur le site www.concertsenvienne.fr et dans les offices de tourisme de Poitiers et Châtellerault.

    (*)Augustin Maillard a enseigné la direction de chœur et le chant choral au Conservatoire de Poitiers et dirige depuis un an le conservatoire de Châtellerault. Dorothée Maillard, également chef de chœur diplômée d’état, dirige trois chorales du département et enseigne la technique vocale.

    Infos pratiques :

    Date : 21 juin 2009
    Heure : 20h
    Lieu : Parc du Futuroscope (86)
    Tarif : 17 Euros
    Réservation : Les places sont en vente sur le site www.concertsenvienne.fr et dans les offices de tourisme de Poitiers et Châtellerault.


    Article publié par : MEDIA PASS
    0 signatures à cette pétition
    Date Nom et site Web Message
    1 Message

    Répondre à cet article



    Offenbach L’île