,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie
    Rossignolades
     



    Une bien belle Rossignolade 20 mai 2007 : Jean-Marc

    On ne sait jamais comment va se passer une rossignolade, ce qui est certain c’est que ce n’est jamais la même chose. Hier c’était un grand cru !
    Comme notre pianiste préférée Madame carrère avait des impératifs personnels et devait nous quitter vers les 18h00, nous avions demandé aux Rossignoleurs d’arriver un peu plus tôt, à partir de 14h30 histoire que tout le monde puisse chanter au moins deux ou trois morceaux.
    Mon ami David Ortéga, avare de ses prestations lors de

    Lire la suite...

    Journée Européenne de l’Opéra à Bordeaux 18 février 2007 : Jean-Marc

    Ce samedi 17 février se déroulait dans toute l’Europe la "journée de l’Opéra". Des affiches avaient été placardées dans tout Bordeaux annonçant l’événement avec des visites des lieux et plusieurs concerts gratuits dont deux que j’ai personnellement suivis : celui des élèves du CNIPAL et celui du Choeur de l’Opéra. Ce fut un bon moment, j’ai juste regretté que l’accompagnement des deux concerts n’ait pas été assuré par l’orchestre.
    Mais cet

    Lire la suite...

    Rossignolade - cru 2006 21 mai 2006 : Jean-Marc

    La première Rossignolade du cru 2006 vient de se terminer, nous avons chanté un après-midi entier de 15h00 à 20h30, le piano affichait 39 airs au compteur, ce fût comme d’habitude un super moment de convialité et de lyrisme.
    Clou de l’après midi : le fameux duo tant attendu interprété par nos deux pêcheurs, un ténor « allégé » et un puissant baryton :-)
    De la joie et de la bonne humeur, notre "Mimi" nationale n’a pas démérité, encore un grand merci.
    Michel, ténor, une s

    Lire la suite...

    Bosser ses partitions 7 mai 2006 : Jean-Marc

    Je viens de quitter mon ami Michel et sa moitié avec lesquels nous venons de passer une après-midi lyrique en vue de la préparation de la prochaine Rossignolade qui se déroulera le 20 mai prochain et pour laquelle je me suis engagé à interpréter le duo des pêcheurs de perles de Bizet.
    Comme le piano jouait tout seul et que nous n’étions pas pressés, je crois bien que nous avons du interpréter ensemble ce duo une douzaine de fois... A force de remettre ça d’interprétation en interpré

    Lire la suite...

    Baritonade à Bordeaux 17 avril 2005 : Jean-Marc

    Je prends la plume alors que vient de se terminer la troisième édition des Rossignolades.
    Je rappelle pour ceux qui arrivent sur ce site qu’une Rossignolade est un rendez-vous entre amis chanteurs où l’on pratique le chant et la franche rigolade et où l’on mange et boit, d’où l’association de nom avec le grand Rossini.
    J’ai la tête encore pleine d’Arias et d’émotion et le sentiment que c’était une édition à ne pas rater. Nous avons commencé

    Lire la suite...

    Rossignolade du 17 décembre 19 décembre 2004 : Jean-Marc

    La seconde édition des Rossignolades de Vocalises.net s’est encore déroulée dans la joie et la bonne humeur. Une soiré avec plein de Gars, du vin et des petits fours et avec la participation de deux nouveaux Jean-yves et David qui nous ont interprété un super duo des pécheurs de perles.
    Quelques absents et surtout absentes chez les filles, mais c’est vrai que revenir d’Australie juste pour participer à une Rossignolade, ce ne se fait pas. Heureusement, Fabienne était là.

    Lire la suite...

    Rossignolade en décembre 13 novembre 2004 : Jean-Marc

    Ca y est, nous avons fixé ce matin la date de la prochaine Rossignolade qui est donc plannifiée au Vendredi 17 décembre en début de soirée à partir de 18H00 (Prévoyez la Nounou pour ceux qui ont des enfants).
    Michel va donc pouvoir nous chanter "De l’art spendeur immortelle" d’Eugène Diaz (j’ai mes informations ;-) ), les deux duos avec ma moitié commencent à être au point, Le Gars Ortéga devrait être revenu de Montpellier ou il participe à Turandot (il fait suer il est jama

    Lire la suite...

    Rossignolade pour drôles d’oiseaux 3 juillet 2004 : Jean-Marc

    Salon Rossini, Shubertiade, ce sont des mots qui pourraient caractériser les réunions de vocalises.net.
    Pour faire nouveau et pour associer le coté "oiseaux rares" propre à certains chanteurs, faire un petit clin d’oeil au grand Rossini et enfin mettre une dose de bonne humeur à tout cela, je me suis dit que Rossignolade sonnait bien.
    Nous ferons donc la prochaine Rossignolade fin août, le samedi ou le dimanche, cela reste à choisir, Madame Carrère sera revenue de congés et j’ai po

    Lire la suite...

    La première de vocalises 19 juin 2004 : Jean-Marc

    La première réunion de vocalises.net vient de se terminer. Nous avons vécu quatre heures de bonheur que nous n’avons pas vu passer cet après midi entre passionnés d’art lyrique.
    En ce qui me concerne j’ai pu apprécier deux belles voix de baryton, il y a longtemps que je n’avais pas été impressionné, il y avait du "bel organe" ;-) , ca fait plaisir d’entendre vibrer les murs chez soi...
    Les filles, il n’y en avait que trois, mais elles ont bien assuré (Merci

    Lire la suite...

    Rencontre du 19 juin 2004 18 mai 2004 : Jean-Marc

    La date de la première rencontre a été fixée ce matin avec mon accompagnatrice : Madame Micheline Carrère.
    Nous avons donc convenu de faire cette première de vocalises.net le samedi 19 juin 2004 dès 15H00 (la seconde est prévue pour fin juillet).
    Il s’agira d’une réunion entre amateurs, Une espèce “salon Rossini” décontracté.
    Nous sommes déja quatre solistes, il y a encore de la place, cependant il serait souhaitable de ne pas dépasser la dizaine, en effet tout le mo

    Lire la suite...